SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Certification Bienvenue cyclistes!MD

Adhérez au réseau sélect d’hébergements pour les cyclistes

>> par Vélo Québec 

Montréal, jeudi 29 septembre 2011 – C’est aujourd’hui que Vélo Québec ouvre la période d’adhésion et de renouvellement à la certification Bienvenue cyclistes!MD, un réseau de 527 hébergements situés le long de la Route verte et des circuits cyclables régionaux du Québec. En s’inscrivant avant le 18 novembre, les hébergements bénéficieront d’une visibilité dans la prochaine édition du guide La Route verte du Québec (25 000 exemplaires) et le Répertoire Bienvenue cyclistes!MD (35 000 exemplaires).

La certification Bienvenue cyclistes !MD permet de faire connaître aux cyclistes les établissements (gîte, hôtel, camping, auberge de jeunesse, etc.) offrant des services adaptés à leur pratique : abri verrouillé pour les vélos, outillage de base, informations cyclotouristiques, petit-déjeuner santé (si le service est offert), emplacements de camping sans réservation préalable, etc.

En se procurant cette certification, les hébergements bénéficient d’une visibilité auprès de la clientèle cycliste du Québec et de l’international, parce qu’en plus de paraître dans plusieurs publications de Vélo Québec, les hébergements Bienvenue cyclistes!MD sont positionnés géographiquement sur la cartographie dynamique de la Route du Québec au www.routeverte.com. Ainsi, les cyclistes qui planifient un tracé dans une région donnée peuvent automatiquement repérer et localiser précisément les hébergements qui répondent à leur besoin sur leur parcours.

Pour connaître les critères de certification Bienvenue cyclistes!MD et pour y adhérer,consultez le www.routeverte.com


Pour davantage de renseignements :bienvenuecyclistes@velo.qc.ca | 514 521-8356 poste 504 (sans frais, 1 800 567-8356, poste 504)


À propos de la Route verteDepuis 1995, la Route verte, une idée originale de Vélo Québec, se construit grâce au travail d’un nombre impressionnant de partenaires locaux et régionaux et avec à l’appui du ministère des Transports du Québec et du gouvernement du Québec. Plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord, la Route verte comptera plus de 5300 km une fois complétée.


À propos de Vélo QuébecDepuis près de 45 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir, de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

– 30 –


CONTACT
Véronique Lavoie | Attachée de presse | Vélo Québec | 514 521-8356, poste 358 | vlavoie@velo.qc.ca