SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Animez la relâche avec la géocachette de Vélo Québec!


Montréal, le mercredi 16 février – Du 19 février au 6 mars, Vélo Québec invite les jeunes et leur famille à découvrir leur quartier autrement en participant à sa chasse au trésor urbaine, la géocachette de Mon école à pied, à vélo! Cette activité s’insère dans le cadre de Mon école à pied, à vélo!, un programme qui fait la promotion du transport actif auprès des élèves du niveau primaire. Avec la géocachette, Vélo Québec désire démontrer aux jeunes qu’il est possible et agréable de se déplacer au quotidien, peu importe la saison, de façon active. La géocachette de Mon école à pied, à vélo! met de l’avant la marche dans un univers ludique, fait découvrir des endroits inusités des quartiers explorés et offre aux participants la chance de gagner un vélo et des prix de participation.

COMMENT PARTICIPER?
La géocachette de Mon école à pied, à vélo! est un jeu de divertissement et d'aventure offert aux petits et grands. Ceux qui désirent y participer sont libres de le faire au moment de leur choix, entre le 19 février et le 6 mars, en consultant le www.velo.qc.ca/monecole/geocachette. Ils y trouveront les détails de l'activité, de même qu’un indice les menant au point de départ de cette chasse au trésor urbaine. De ce point, d'autres indices préalablement installés sur le parcours les amèneront à une récompense.
* L'activité peut se faire avec ou sans GPS.

OÙ PARTICIPER?
Les participants pourront opter pour l’un des neuf circuits proposés dans les arrondissements suivants : Ahuntsic-Cartierville, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Ville-Marie, Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et Saint-Laurent.







À propos de Mon école à pied, à vélo!
Mon école à pied, à vélo ! est une initiative de Vélo Québec visant à promouvoir le transport actif auprès des élèves du primaire et du secondaire et à sécuriser l’environnement aux abords des écoles. Son déploiement est rendu possible grâce au soutien du Fonds Québec en Forme, de l’Agence de la santé publique du Canada et du Fonds vert du gouvernement du Québec.

– 30 –


SOURCE
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca