SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Bonne nouvelle : Le 100 Km découverte du Tour de l’Île affiche complet !

>> par Vélo Québec Évènements  

Montréal, mercredi 8 mai 2013 – Vélo Québec est fière d’annoncer que son nouveau « le 100 km découverte du Tour de l’Île de Montréal » affiche déjà complet. En effet, les 1500 places disponibles ont déjà trouvé preneurs.

Il est toujours temps de s’inscrire aux autres circuits du Tour de l’Île de Montréal, soit le 25 km, le 50 km, le 50 km Express ainsi que le 100 km Express. Inscription en ligne : velo.qc.ca ou par téléphone : 514 521-8356 ou 1 800 567-8356, poste 504.

Rappelons que :
• Le 25 km s’adresse; aux enfants, aux familles et à ceux et celles qui en sont à leur première expérience en vélo.
• Le 50 km classique s’adresse; à la même clientèle que le 25 km et à ceux qui veulent relever un défi un peu plus grand.
• Le 50 km Express, s’adresse; à une clientèle cyclo sportive qui roulera la Tour de l’Île à une vitesse moyenne de 30km/h, un défi accessible en début de saison.
• Le 100 km Express, une première à Montréal, s’adresse; à une clientèle cyclo sportive qui roulera le circuit à une vitesse moyenne de 28km/h.

Féria du vélo de Montréal
La Féria du vélo de Montréal – un évènement réalisé par Vélo Québec – est présentée par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu. L’évènement compte parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, Wixx et la Société de transport de Montréal (STM), et parmi ses fournisseurs officiels, Sports Experts, Subway et VIA Rail Canada. Parmi ses partenaires publics, la Féria du vélo de Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal, de l’Esplanade du Parc olympique et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

– 30 –

SOURCE ET RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relation de presse| Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 | scouillard@velo.qc.ca