SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

CAA-Québec et Vélo Québec s’associent pour offrir des forfaits voyages à vélo exclusifs

>> par Vélo Québec Voyages 

Québec, le 31 mars 2011 – CAA-Québec et Vélo Québec ont combiné leur expertise pour concocter une nouvelle gamme de voyages à vélo exclusifs, permettant de découvrir les merveilles de la France et de la Croatie.

Depuis le début du mois de mars, l’agence de voyages CAA-Québec offre à ses clients des circuits de groupe à vélo en sol européen. « La popularité du vélo ne cesse de croître d’année en année. De plus, les gens désirent voyager autrement et réduire leur impact sur l’environnement », explique Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. « Nous avons donc décidé d’offrir des périples dans certaines des plus belles régions d’Europe pour que nos clients puissent conjuguer deux passions : le vélo et le voyage. »

« Partout, le vélo gagne en popularité! Véritable véhicule d’évasion, le vélo s’avère le choix privilégié du voyageur actif et contemplatif. Vélo Québec Voyages s’affaire donc à offrir des produits pour tous les types de cyclistes vers 70 destinations à travers le monde. Notre alliance avec CAA-Québec nous a permis de bonifier notre offre en proposant de nouveaux parcours et des circuits-découvertes inédits afin de répondre aux besoins d’un nouveau public, » déclare Carole Lebrun, directrice de l'agence de voyages.

Formule tout confort
Les circuits offerts s’adressent aux aventuriers qui désirent voyager en toute tranquillité d’esprit. « Les voyageurs sont pris en charge dès leur arrivée à l’aéroport. Réservations, transport des bagages, soutien mécanique, etc., Vélo Québec voit à tout pour qu’ils savourent pleinement leurs vacances, » affirme madame Gagnon.

Trois parcours inoubliables
Vélo Québec et CAA-Québec proposent cette année trois circuits majestueux : que ce soit la superbe région française du Périgord, la colorée Provence ou la méconnue Croatie, les voyageurs trouveront un circuit qui correspond à leurs attentes et à leur niveau. « La beauté des circuits réside également dans le degré de difficulté des routes sur lesquelles le trajet est conçu, explique madame Gagnon. En travaillant avec Vélo Québec, une organisation de grande expertise, nous avons l’assurance qu’il y en a pour tous les goûts. Ainsi, tous les types de cyclistes y trouveront leur compte, qu’ils pratiquent le vélo de manière occasionnelle ou qu’ils soient habitués aux longs trajets. »

Les détails des itinéraires sont affichés sur le site de CAA-Québec à l’adresse suivante : http://voyage.caaquebec.com/fr/europe-velo.html ainsi que dans la nouvelle brochure Voyages de CAA-Québec offerte dans tous les centres de services.

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à son 1,1 million de membres des services et privilèges dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et des services financiers.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec Voyages est une agence spécialisée dans les voyages à vélo qui offre différents forfaits au Québec, tels que les événements cyclotouristiques le Grand Tour Desjardins et la Petite Aventure Desjardins, en plus d'élaborer des circuits et de concevoir des voyages en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique du Nord et en Asie. Chaque année, l'agence fait voyager plus de 6000 personnes.

– 30 –


Pour information :

Cédric Essiminy
Relationniste, CAA-Québec
514 861-7111, poste 3210
Cell. : 514 717-4040
cessiminy@caaquebec.com

Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca