SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Québec Science

Canonisation du frère André : les miracles peuvent-ils être expliqués par la science?

>> par Vélo Québec Éditions 

Montréal, le vendredi 24 septembre 2010 – Ce mois-ci, le frère André deviendra le deuxième saint québécois après Marguerite d’Youville. Pour gagner son auréole, le Frère André a dû accomplir deux miracles validés par les savants du Vatican. Québec Science s’est rendu à Rome afin de comprendre comment on fabrique les saints.

La journaliste Marie-Pier Elie a rencontré des scientifiques du Vatican impliqués dans le processus menant à la canonisation. Parallèlement, elle a interviewé des médecins qui ont été amenés à se questionner sur le phénomène des guérisons spontanées, notamment des cas de cancers. Les miracles peuvent-ils être expliqués par la science? Voilà une question complexe à laquelle Québec Science apporte plusieurs éléments de réponse.

À propos de Vélo Québec Éditions
Québec Science — qu’on trouve partout en kiosque au coût de 4,95 $ — est publié par Vélo Québec Éditions, une division de Vélo Québec. La maison d’édition publie également les magazines Géo Plein Air, Vélo Mag et Nature sauvage, ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées aux domaines du vélo, du plein air, de la nature et des sciences.

– 30 –


SOURCE
Vélo Québec Éditions

INFORMATION
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca