SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Ce dimanche, des milliers de cyclistes sillonneront les routes de la région métropolitaine à partir de Saint-Lazare

INVITATION MÉDIAS

Montréal, jeudi 23 mai 2012 – Organisée par Vélo Québec, la 12e édition du Défi métropolitain, le plus grand happening cycliste sur route au Québec, aura lieu ce dimanche 26 mai. L’événement se déroule chaque année dans la grande région métropolitaine où il attire près de 4000 cyclistes. Il s’agit d’un événement non chronométré où chaque cycliste roule la distance de son choix entre 74, 100, 129 et 145 km.

Occasion d’entrevue
À noter que Joëlle Sévigny, Directrice Générale Évènements chez Vélo Québec , se fera un plaisir de partager sa passion contagieuse du vélo.

Départ et arrivée
Le site de départ et d’arrivée est situé à l’aéroport Cooper de Saint-Lazare. Le matin, les participants prennent le départ à leur rythme entre 7 h et 10 h, et le retour s’échelonne de 13 h à 18 h.

Parcours
Les circuits comptent les municipalités d’Hudson, Rigaud, Très-Saint-Rédempteur, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Polycarpe,  Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Rivière-Beaudette, Saint-Télesphore et Sainte-Marthe. Une halte-dîner, aménagée à Saint-Polycarpe, accueille les participants de 10 h à 14 h.

Cliquez ici pour consulter la carte du parcours ou pour vous inscrire
514 521-8356, poste 504 | 1-800-567-8356, poste 504

Le Défi métropolitain est présenté dans le cadre de la Féria du Vélo de Montréal –
 une semaine de festivités cyclistes réalisée par Vélo Québec. Présenté par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l’événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, WIXX et la Société de transport de Montréal (STM), et parmi ses fournisseurs officiels Sports Experts et VIA Rail Canada. Parmi ses partenaires publics, la Féria du vélo de Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal, de l’Esplanade du Parc Olympique et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. 




À propos de Vélo Québec –
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

-30-

SOURCE ET RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations médias
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca