SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Dévoilement de la destination du Grand Tour Desjardins 2014 - Proposition inédite : lune de miel au Niagara!



 
Montréal, le jeudi 19 décembre 2013 - Cette année, le Grand Tour Desjardins épouse la région de Niagara. Du 2 au 8 août prochain, un impressionnant cortège de quelque 2000 cyclistes parcourra des centaines de kilomètres à travers les municipalités d’Hamilton, de Simcoe, de Welland et de Niagara Falls. Ce parcours inédit, vallonné doux et riche en contenu, sera propice à l’expérience des plaisirs de vacances. Plaisir du vélo, bien sûr, mais aussi celui de faire le vide, de saisir l’immensité du lac Érié, de profiter de ses nombreuses plages de sable fin. Plaisir aussi de voir ou revoir les fameuses chutes, forces de la nature au débit spectaculaire. Plaisir de goûter les vins mondialement prisés de ses vignobles locaux. Plaisir de visiter une région significative au plan historique et patrimonial. Bref, il y a maintes raisons de craquer lors de votre séjour au Niagara. Même que les astres s’alignent pour en faire une véritable lune de miel!

Le Grand Tour Desjardins est un événement cyclotouristique clés en main incluant les repas, l’hébergement (en hôtel ou en camping), l’encadrement sur la route, le soutien mécanique et le transport des bagages. Les participants peuvent également profiter du service de location de tentes, incluant le montage et le démontage des tentes avec service de livraison des bagages.

Le Grand Tour Desjardins est une expérience 100 % vacances-confort! En plus des parcours spécialement conçus à chaque édition par une équipe d’experts, les participants profitent d’une multitude de services au Village. Spécialement organisé pour l’occasion, le Village, qu’on monte et démonte à chaque étape, est à la fois le terrain de camping, le point de départ et d’arrivée de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont accès aux repas, aux installations sanitaires, à deux unités mobiles de douches, à un poste de premiers soins, au service d’un thérapeute en médecine sportive, à un stand mécanique et une salle internet. Des activités y sont prévues chaque jour : ateliers de cyclotourisme, cinéma, prestations artistiques au Bistro du Village et nouvelles du jour grâce au Déchaîné, le journal quotidien du Grand Tour Desjardins. Question de relaxer après leur journée sur deux roues, les participants peuvent profiter d'un espace yoga et d'une zone de massothérapie.

Itinéraire :
Départ/arrivée : Hamilton, Ontario
Samedi 2 août : Journée de déplacement
Jour 1 – Dimanche 3 août : Hamilton à Simcoe  (de 89km à 155 km)
Jour 2 – Lundi 4 août : Boucle autour de Simcoe (de 86 km à 178 km)
Jour 3 – Mardi 5 août : Simcoe à Welland (de118km à 142km)
Jour 4 – Mercredi 6 août : Welland à Niagara Falls (de 86km à 128km)
Jour 5 – Jeudi 7 août: Boucle autour de Niagara Falls (de 49km à 75km)
Jour 6 – Vendredi 8 août : Niagara Falls à Hamilton (de 86km à 134km)

Le Grand Tour Desjardins est offert :
• En forfait Sous les étoiles (camping) en formule 3 ou 7 jours.  Les places seront mises en vente à partir du mardi 7 janvier 2013, par téléphone ou via http://www.veloquebecvoyages.com/destination-aventure-cyclotourisme-le-grand-tour
• En forfait Sous la couette (hébergement en hôtel). Les places seront mises en vente à partir du mardi 11 mars 2013, par téléphone ou via http://www.veloquebecvoyages.com/destination-aventure-cyclotourisme-le-grand-tour

Pour consulter Le Déchaîné de Noël, cliquez ici

VÉLO QUÉBEC VOYAGES
Vélo Québec Voyages est une agence spécialisée dans les voyages à vélo qui offre différents forfaits au Québec, tels que les événements cyclotouristiques le Grand Tour Desjardins et la Petite Aventure Desjardins, en plus d'élaborer des circuits et de concevoir des voyages en Amérique du Nord et outremer. Chaque année, l'agence fait voyager plus de 6000 personnes dans plus de 70 destinations régionales, nationales et internationales.

À PROPOS DE VÉLO QUÉBEC
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

– 30 –

SOURCE ET CONTACT
Stéphanie Couillard | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 | scouillard@velo.qc.ca