SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Géo Plein Air : nouveau numéro en kiosque maintenant

>> par Vélo Québec Éditions 

Montréal, le vendredi 10 janvier 2014 – La chaine des Selkirk, en Colombie-Britannique, est le paradis de la poudreuse. Les séjours y sont tout simplement jouissifs. L’édition de Janvier de Géo Plein Air vous offre le compte rendu d’une semaine extraordinaire passée à batifoler dans ce véritable Shangri-La du ski de montagne. Une invitation au rêve.

Guide d’achat - Le froid polaire des dernières semaines vous a confinés au salon ? Apprenez comment vous vêtir pour le ski de fond, et découvrez les trucs des pros.

Des salles d’escalade passent le test – Au Québec, la saison d’escalade extérieure sur rocher est assez courte, mais nous sommes plutôt choyés en matière d’infrastructures artificielles. Sont-elles vraiment à la hauteur ? Géo Plein Air a testé pour vous cinq gyms aux quatre coins de la province. Voici son verdict !

Jeux d’hiver – Qu’on y pratique le ski de fond, le ski alpin, l’escalade de glace, la raquette ou le si cerf-volant, les Cantons-de-l’Est fourmillent d’activités hivernales tantôt classiques, tantôt ludiques. Tour d’horizon des jeux d’hiver à pratiquer dans les Cantons-de-l’Est !

Aussi à lire ce mois-ci dans Géo Plein Air.
Nutrition : comment perdre du poids, sans perdre votre masse musculaire afin de commencer votre saison de ski de fond en pleine forme.
Le Maine sauvage : trois jours de ski de fond extrême c’est dur, mais deux nuits en lodge tout confort, ça réconforte d’autant plus.
Duos hivernaux : cinq duos d’activités à faire sur un même site ou dans un proche rayon l’une de l’autre.
Des chars, des glaces et des îles : aux Îles-de-la-Madeleine, une poignée de fanas de vent et de vitesse sillonnent les lagunes gelées, à bord de leurs chars à glace fabriqués sur place.

À propos de Géo Plein Air
Le magazine Géo Plein Air, publié par Vélo Québec Éditions, célébrait en 2013 son 25e anniversaire. Publié six fois par année, le magazine met l’accent sur les destinations de plein air dans les différentes régions du Québec, mais porte aussi son regard ailleurs dans le monde. Il aborde des thèmes connexes à l’activité physique : nutrition, entrainement, santé et équipement. Il est vendu en kiosque au coût de 6,45$ et sur abonnement. Il rejoint environ 125 000 lecteurs à chaque parution.

Vélo Québec Éditions publie également les magazines Vélo Mag, Québec Science, Vélo Urbain ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées au domaine du plein air, du vélo et des sciences.

Cliquez sur l'image pour la version haute résolution
 
 


-30-
RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca