SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Géo Plein Air : Nouveau numéro en kiosque maintenant


Montréal, le vendredi 30 août 2013 – Plein air urbain, escapades dans les Bois Francs, guide d’achat et bien plus... C’est ce que vous réserve la nouvelle édition du magazine Géo Plein air disponible en kiosque dès aujourd’hui.

Au Québec, le plein air urbain, dominé par la course à pied et le vélo, connaît un boom remarquable.  Savez-vous qu’il est notamment possible de faire du surf, de l’escalade, du vélocross, du ski et de pratiquer la pêche en ville? Un article sur cette tendance qui s’affirme de plus en plus ici et ailleurs.

Après l’effort, le réconfort : après une bonne journée active, quoi de mieux qu’une auberge confortable et chaleureuse, une bonne table ou un spa réparateur? Les journalistes Anne Pélouas et Simon Diotte vous proposent cinq combinaisons qui marient à merveille « effort et réconfort » et ce, un peu partout à travers le Québec.

Sertis dans les plaines du Saint-Laurent et de la chaîne des Appalaches, les Bois Francs ont tout pour plaire à l’amateur de plein air. Du relief, des contrastes et une petite couleur locale qui fait tout leur charme. Au menu, des suggestions de balades en plein air dans cette région; découvrez les trouvailles dénichées par l’équipe de Géo Plein Air.

Côté guide d’achat, comment choisir sa lampe frontale ? Depuis l’arrivée de la diode électroluminescente (DEL), au début des années 2000, ce petit indispensable du plein air s’est considérablement transformé. Géo Plein Air fait la lumière sur 19 modèles offerts sur le marché.

À lire aussi, un dossier sur le jogging touristique, sur la gastronomie en plein air, et le récit d’un voyage à vélo mémorable au cœur de Cuba.

À propos de Géo Plein Air
Le magazine Géo Plein Air, publié par Vélo Québec Éditions, célèbre cette année son 25e anniversaire. Publié six fois par année, le magazine traite d’activités de plein air, de destinations nature et de tourisme actif. Il met l’accent sur les destinations de plein air dans les différentes régions du Québec, mais porte aussi son regard ailleurs dans le monde. Il aborde en outre des thèmes connexes à l’activité physique : nutrition, entrainement, santé et équipement. Il est vendu en kiosque au coût de 6,45$ et sur abonnement. Il rejoint environ 125 000 lecteurs à chaque parution. Vélo Québec Éditions publie également les magazines Vélo Mag, Québec Science et Vélo urbain, ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées au domaine du plein air, du vélo et des sciences.

Cliquez sur l'image pour la version haure résolution


-30-

RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca