SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Nouveau look. Nouveau contenu. Nouveau site web.

Géo Plein Air change d’air !


Montréal, mercredi 2 novembre 2011 – Le numéro d’hiver 2011-2012 apporte un vent de changement au magazine Géo Plein Air, publié depuis près de 25 ans. Look, contenu et site web ont été revampés afin de pousser le magazine encore plus loin… Dans ce numéro, Géo Plein Air présente, entre autres, un dossier spécial sur la raquette avec 5 des plus beaux sentiers à parcourir dans le réseau des parcs nationaux du Québec et les résultats d’un test de différents modèles de raquettes d’entraînement. En plus d’un tarif spécial en kiosque (2,99 $ au lieu de 5,95 $), le public court la chance de gagner des prix d’une valeur totale de 13 700 $,dont un séjour V.I.P aux Îles de la Madeleine.

« Cet été, pendant que nos lecteurs parcouraient rivières et forêts, pédalaient sur les voies cyclables, plantaient leur tente au bord de l’eau, un vent de changement soufflait sur la rédaction de Géo Plein Air. Tout a été repensé pour en mettre plein la vue et guider encore mieux les sorties en plein air des lecteurs. Une belle aventure qui se poursuit! », annonce Nathalie Schneider, rédactrice en chef de Géo Plein Air.


MAGAZINE
À travers son nouveau look et ses nouvelles chroniques, la formule renouvelée de Géo Plein Air positionne l’humain au cœur de l’action et des saisons, que ce soit en montrant un skieur bravant les sous-bois, un kayakiste en pleins remous ou en mettant de l’avant l’équipe d’experts du magazine. Géo Plein Air réaffirme son contenu « vert » en maintenant une chronique consacrée à la consommation responsable.


SITE WEB
La nouvelle version du site internet de Géo Plein Air arbore un nouveau look et des chroniques complémentaires au magazine. Elle permet aux internautes d’y déposer photos et vidéos de leurs activités et expériences de plein air susceptibles d’être partagées dans le magazine et sur le web. Ces derniers peuvent également y visionner les populaires chroniques vidéo Un prof dans le bois, consulter le calendrier des activités du weekend et s’abonner à l’infolettre qui paraîtra à chaque parution du magazine.


TARIF SPÉCIAL ET CONCOURS
Afin de célébrer son renouveau, Géo Plein Air est offert à prix spécial de lancement (2,99 $) dès le vendredi 4 novembre. Le public est également invité à participer au concours Faites comme Géo Plein Air, changez d’air! en s’inscrivant à geopleinair.com/concours2011. Les prix sont d’une valeur totale de 13 700 $ :
  • Grand Prix (une valeur de 6700 $), un séjour V.I.P d’une semaine pour 2 personnes aux Îles de la Madeleine.
  • 2e prix (une valeur de 4000 $), un forfait pour 2 personnes à la 10e édition de la Grande Traversée de la Gaspésie en ski de fond (18 au 25 février 2012).
  • 25 autres prix, dont 5 tentes pour 4 personnes de marque Marmot Halo 4, offertes par ATMOSPHERE® Sports – Plein Air (valeur de 400 $ chacune) et 20 cartes annuelles Parcs Québec donnant accès au réseau des parcs nationaux du Québec. (valeur de 50 $ chacune).  




À propos de Géo Plein Air
Le magazine Géo Plein Air, publié par Vélo Québec Éditions à 30 000 exemplaires, propose six numéros chaque année, et ce, depuis 23 ans. Son contenu porte sur la pratique d’activités de plein air non motorisées et aborde des thèmes connexes à l’activité physique : nutrition, entrainement, santé et équipement. Il est vendu en kiosque au coût de 5,95 $ et par abonnement. Vélo Québec Éditions publie également les magazines Vélo Mag et Québec Science, ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées au domaine du plein air, du vélo et des sciences.
 

– 30 –


CONTACT
Véronique Lavoie
Attachée de presse| Vélo Québec
Tél. 514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 | vlavoie@velo.qc.ca