SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Partez à la découverte de Rosemont–La Petite-Patrie avec la Géocachette de Vélo Québec !

>> par Vélo Québec 

Montréal, le mercredi 27 février – Du 2 au 10 mars, Vélo Québec, en collaboration avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, invite les jeunes et leurs familles à découvrir leur quartier autrement en participant à sa chasse au trésor urbaine, la Géocachette. Cette activité s’insère dans le cadre d’À pied, à vélo, ville active, un programme qui fait la promotion du transport actif auprès des élèves du niveau primaire. Avec la Géocachette, Vélo Québec désire démontrer aux jeunes qu’il est possible et agréable de se déplacer au quotidien de manière active, peu importe la saison. Cette activité met de l’avant la marche dans un contexte ludique et permet aux jeunes d’explorer de nouveaux endroits dans leur quartier. Les participants auront la chance de gagner un vélo, ainsi que divers autres prix.

Participer à la Géocachette est très simple : tous les détails sont disponibles sur velo.qc.ca/geocachette. Les participants y trouveront les détails de l'activité, de même qu’un indice les menant au point de départ de cette chasse au trésor urbaine qui se déroule cette année dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Comme certains indices mènent à l’intérieur de bâtiments publics, la Géocachette se déroulera tous les jours entre 13 h et 17 h, du 2 au 10 mars.

À propos d’À pied, à vélo, ville active
À pied, à vélo, ville active est une initiative de Vélo Québec visant à promouvoir le transport actif auprès des élèves du primaire et du secondaire et à sécuriser l’environnement aux abords des écoles. Son déploiement est rendu possible grâce au soutien du Fonds Québec en Forme. >>>

Cliquez sur l'image pour la version haute-résolution




– 30 –

SOURCE
François-Xavier Tremblay
Chargé de projets, web et relations médias
(514) 942 0743
fxtremblay@velo.qc.ca