SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
La Route verte

La Route verte complétée d’est en ouest dans la région de la Mauricie

>> par Vélo Québec Association 

Trois-Rivières, le lundi 20 septembre 2010 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Vélo Québec accueille le parachèvement de la Route verte dans le secteur Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières. L’asphaltage des accotements sur 2,3 kilomètres augmente la sécurité des cyclistes qui empruntent cette portion de l’itinéraire panquébécois, en plus d’ajouter à l’expérience touristique en général dans la région. Ces travaux ont été réalisés par la ville de Trois-Rivières à la suite d’un accord avec le ministère des Transports du Québec.

Cette annonce a été faite aujourd’hui lors d’une conférence de presse en présence de M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, et M. Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé.

Selon M. Jean-François Pronovost, vice-président développement et affaires publiques de Vélo Québec, ce lien stratégique refroidissait l’ardeur des cyclistes moins expérimentés avant d’être aménagé. « Il s’agit d’un geste en faveur de la Route verte et en faveur de la sécurité sur nos routes! Avec l’aménagement de ce tronçon de la Route verte, en bordure du lac Saint-Pierre, le parcours Montréal-Québec s’améliore une fois de plus. Il ne reste qu’à compléter le balisage et la signalisation. »

À propos de la Route verte
Depuis 1995, la Route verte, une idée originale de Vélo Québec Association, se construit grâce au travail d’un nombre impressionnant de partenaires locaux et régionaux et avec à l’appui du ministère des Transports du Québec et du gouvernement du Québec. Avec ses quelque 4400 km, la Route verte est le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec est un organisme sans but lucratif qui depuis plus de 40 ans fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

– 30 –


SOURCE
Vélo Québec Association

CONTACT
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca