SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le Mouvement Desjardins et Vélo Québec en tandem au cours des prochaines années


Montréal, mercredi 11 mai 2011 — Vélo Québec est heureux d’annoncer que le Mouvement Desjardins devient un partenaire de premier plan de ses événements vélo pour les prochaines années.

Le Grand Tour Desjardins, un événement cyclotouristique d’une semaine, créé il y a 18 ans, réunira environ 2 000 cyclistes, employés et bénévoles du 6 au 12 août 2011.

La Petite Aventure Desjardins, un événement familial de trois jours à vélo, créé il y a 16 ans, rassemblera quelque 1 850 participants, employés et bénévoles du 1er au 3 juillet 2011.

Les deux Défis de l’été, événements d’une journée qui accueilleront 3 000 cyclistes, auront lieu le 25 juin et le 10 septembre 2011.

Enfin, Desjardins poursuit sa participation à titre de commanditaire associé de la Féria du vélo de Montréal, présentée par le Lait en collaboration avec Jean Coutu. Cette semaine d’activités cyclistes, qui comprend le Défi métropolitain, l’Opération vélo-boulot, un Tour la Nuit et le Tour de l’Île de Montréal, aura lieu du 29 mai au 5 juin 2011. Tous les détails sur ces activités au www.desjardins.com/velo et au www.velo.qc.ca.

« Notre collaboration avec Vélo Québec fait écho à la politique de développement durable de Desjardins. En nous associant aux événements de Vélo Québec, nous contribuons à la promotion d’un mode de vie sain auprès des gens de tous âges et de partout au Québec, affirme Marie-Huguette Cormier, vice-présidente exécutive Communications au Mouvement Desjardins. Nous sommes nombreux à croire que la santé et l’activité physique sont gages de prospérité durable. »

« Le Mouvement Desjardins collabore avec Vélo Québec depuis deux ans à titre de commanditaire associé à la Féria du vélo de Montréal et nous sommes très heureux que ce partenariat se poursuive et prenne de l’ampleur. Nous sommes particulièrement fiers d’être associés à ce mouvement coopératif avec qui nous partageons des valeurs fondamentales de qualité de vie, » explique Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.




















Gauche: Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec
Droite: Marie-Huguette Cormier, vice-présidente exécutive Communications au Mouvement Desjardins


Coopérer pour créer l'avenir
Premier groupe financier coopératif du Canada et sixième dans le monde, le Mouvement Desjardins a toujours soutenu les collectivités où il est présent, et ce, dans une perspective de prospérité durable. Ainsi, en 2010, Desjardins a versé plus de 79,6 M$ en commandites et dons aux organismes d’enseignement, de santé, de culture et d’appui à la jeunesse. Le Mouvement Desjardins a été reconnu comme l’entreprise la plus généreuse du Québec en 2010 par l’organisme Imagine Canada, lors du sondage pancanadien sur les contributions des entreprises à la communauté. Pour en savoir plus, visitez le www.desjardins.com


À propos de Vélo Québec
Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir, de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.


— 30 —


Vélo Québec
Véronique Lavoie
Attachée de presse
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca

Mouvement Desjardins
Francine BlackBurn
Conseillère relations de presse
514-281-7000, poste 7544
media@desjardins.com