SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Mercredi le 29 mai, je fais MON vélo-boulot !


Montréal, le mardi 28 mai 2013. Chaque jour, douze mois l’an, des milliers de Montréalais roulent à vélo. C’est pour eux LE moyen de se déplacer, à la fois sain, économique et assurément le plus rapide. En cette semaine de la Féria du vélo de Montréal, ils sont invités à opter pour le vélo-boulot, à enfourcher leur bicyclette et vivre le plaisir avant le travail.

LES ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE VÉLO-BOULOT
Mercredi le 29 mai, parc La Fontaine, de 7 h à 18 h :

• Rouge Café, émission matinale du 107,3 Rouge Fm, en compagnie de Marie Élaine Proulx et Jean-François Baril, le matin en direct du site, de 5 h 30 à 8 h 30
• Contenant de LAIT NATREL
• Massage vivifiant à l’Espace détente JEAN COUTU
• Récupération de vélos usagés par SOS Vélo en collaboration avec GAZ MÉTRO. Donnez un vélo et participez automatiquement au concours.
• Voyage à gagner au kiosque DESJARDINS
• Mises au point et diagnostics mécaniques
• Exemplaire de LA PRESSE

OCCASION D'ENTREVUE
Suzanne Lareau, présidente directrice générale de Vélo Québec, sera disponible pour entrevue toute la journée concernant la position de Vélo Québec lors de la journée de consultation sur la politique québécoise de mobilité durable. (Un mémoire sera déposé par Vélo Québec le 21 juin prochain à ce sujet).

DOSSIER DE PRESSE : Féria du vélo de Montréal >>>

LA FÉRIA DU VÉLO DE MONTRÉAL 2013
La Féria du vélo de Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l’événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, WIXX et la Société de transport de Montréal (STM), et parmi ses fournisseurs officiels Sports Experts et VIA Rail Canada. Parmi ses partenaires publics, la Féria du vélo de Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal, de l’Esplanade du Parc Olympique et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À PROPOS DE VÉLO QUÉBEC
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

- 30 –


RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. : 514 942-0743 | scouillard@velo.qc.ca