SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Nouvelle signalisation au parc Jeanne-Mance : circulation à vélo interdite - Vélo Québec s’offusque!


Montréal, jeudi 10 juillet 2014 - Vélo Québec s'offusque que la Ville de Montréal mette en pratique un règlement qui interdit les vélos dans les parcs alors qu’ils ont toujours été tolérés, voire encouragés dans certains endroits, et ce, depuis plusieurs décennies. La seule voie d'accès cycliste, pour ceux qui vont prendre la piste cyclable de l'avenue du Parc pour aller au centre-ville, est le sentier du parc Jeanne-Mance, qui longe l’avenue de l’Esplanade (qui est sens unique vers le nord). Vélo Québec demande à la Ville de retirer les panneaux d'interdiction cycliste dans le parc Jeanne-Mance, qui sont un non-sens pour les déplacements à vélo dans ce secteur.

« Je ne comprends pas l’obsession de la Ville de Montréal à vouloir sortir le vélo des parcs. Y’a-t-il eu des blessés ou des morts pour qu’on exclut les cyclistes des parcs? Non, comme nous avons pu le constater en consultant le registre des plaintes des parcs. La réglementation caduque qui interdit les vélos dans les parcs doit être revue », affirme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

À propos de Vélo Québec 
Vélo
Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

-30-

CONTACT

Stéphanie Couillard 

Attachée de presse | Vélo Québec 

514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 

scouillard@velo.qc.ca