SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Participez au premier Midi-vélo Desjardins

>> par Vélo Québec 

Montréal, mardi 24 mai 2011 – Le Mouvement Desjardins, grand partenaire du vélo, invite le public et les représentants des médias à la première édition de son Midi-vélo, organisé en tandem avec l’équipe de Vélo Québec. L’activité aura lieu ce vendredi 27 mai, à la Grande-Place du complexe Desjardins, de 11 h à 14 h.

SOS Vélo, Voyagez Futé, Communauto, Équiterre, la Coalition poids et BIXI seront également sur place afin d’informer le public.


PROGRAMME

Toutes les réponses sur le vélo-boulot, le cocktail transport, l’État du vélo au Québec, les pistes cyclables, le cyclotourisme, les événements cyclistes de l’été, et ce, à travers différents ateliers et conférences.


Les conférences

12 h 05 | Faites votre vélo-boulot : simple, sain et chic !
Catherine Habel, directrice transport actif, Vélo Québec

12 h 25 | Mobilité et tourisme avec la Route verte
Jean-François Pronovost, vice-président Développement et affaires publiques, Vélo Québec

12 h 45 | Devenez adepte de cyclotourisme
Chrystine Roy, guide, Vélo Québec Voyages

Un forfait voyage familial à la Petite Aventure Desjardins sera tiré parmi tous les visiteurs !


Desjardins, grand partenaire du vélo
L'association du Mouvement Desjardins au secteur du cyclisme est toute naturelle parce qu'elle permet de promouvoir des valeurs communes, notamment la mise en pratique de saines habitudes de vie, la santé et l’activité physique, l'accessibilité à une activité sportive pour tous à peu de frais et la protection de l'environnement. C’est dans cette optique que Desjardins, par ses commandites institutionnelles et le biais du réseau des caisses, appuie les activités liées au vélo, partout au Québec et pour les adeptes de tous âges. Du mode de transport éco responsable aux activités familiales, en passant par le cyclotourisme et les compétitions, ce sont plus de 60 événements cyclistes qui sont commandités par Desjardins au Québec et en Ontario. Pour tous les détails sur ces événements, visitez le www.desjardins.com/velo.

À propos de Vélo Québec
Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir, de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

— 30 —


CONTACT
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. 514 942-0743
vlavoie@velo.qc.ca