SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Pierre Sormany à la tête de Vélo Québec Éditions

>> par Vélo Québec Éditions 

Montréal, lundi 24 octobre 2011 — Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, a annoncé la nomination de Pierre Sormany à titre d’éditeur et directeur général de Vélo Québec Éditions.

« Nous sommes fiers d’accueillir dans notre équipe un homme de la qualité de Pierre Sormany, affirme Suzanne Lareau. Sa vaste expérience dans les médias écrits et électroniques ainsi que la diversité de ses champs d’expertise font de lui le candidat idéal pour occuper le poste d’éditeur de notre maison d’édition. » 

Journaliste depuis plus de 40 ans, d’abord pour la presse écrite, Pierre Sormany a été rédacteur en chef de plusieurs magazines et d’émissions à la Société Radio-Canada. Il était depuis 2009 directeur des émissions d’affaires publiques télé et responsable du module d’enquête. Passionné de vélo, Pierre Sormany a siégé sur le conseil d’administration de Vélo Québec de 1996 à 2002, et sur celui de Vélo Québec Éditions de 2000 à 2002.

Vélo Québec Éditions publie depuis près de 30 ans
La maison d‘édition, créée par Vélo Québec en 1984, a démarré ses activités quelques années auparavant en publiant Vélo Mag, le plus important magazine de vélo au Canada. Par la suite, Vélo Québec Éditions achète le magazine Géo Plein Air, en 1995, et Québec Science, en 2008. Vélo Québec Éditions publie aussi des livres, des guides et des cartes dans les domaines du vélo, du sport, du plein air et du tourisme.
 

— 30 —


CONTACT
Véronique Lavoie
Attachée de presse | Vélo Québec Éditions
514 521-8356, poste 358 | vlavoie@velo.qc.ca