SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
CONFÉRENCE

Promouvoir le vélo urbain avec Mikael Colville-Andersen

>> par Vélo Québec 

Montréal, mercredi 25 mai 2011 – Dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal, Vélo Québec est fier de recevoir à Montréal Mikael Colville-Andersen, créateur des fameux blogues Copenhagen Cycle Chic et Copenhagenize. Colville-Andersen présentera sa conférence, Quatre façons de promouvoir le vélo urbain, qui nous apprend comment les villes peuvent et devraient faire du vélo un mode de transport viable et populaire. Colville-Andersen sera également partie prenante du dévoilement du blogue Montréal Cycle Chic.

CONFÉRENCE DE MIKAEL COLVILLE-ANDERSEN (en anglais) >>>
Mercredi 1er juin | 10 h 30 | Entrée libre
Auditorium de la Grande Bibliothèque, 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal
Cette conférence est présentée par Vélo Québec, en collaboration avec l'ambassade du Danemark.

DÉVOILEMENT DU BLOGUE MONTRÉAL CYCLE CHIC.COM >>>
Jeudi 2 juin | 5@7 | Entrée libre
Bar Waverly, 5550, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Montréal se joint au mouvement Cycle Chic™! Créé en 2007 par Mikael Colville-Andersen, le blogue photo Cycle Chic™ s’avère illico une référence où ville et vélo y jouent l’élégance, où pédaler au quotidien est un mode de vie. Le cycliste est beau, urbain et chic! Devenu mouvement international, Cycle Chic™ fait aujourd’hui figure d’incontournable en matière de promotion du vélo… où le cycliste est acteur de changement dans l’amélioration de la qualité de vie urbaine.

Pour l’occasion, Mikael Colville-Andersen ainsi que les photoblogeurs du Montréal Cycle Chic dévoileront les clichés de leur safari-photo urbain des derniers jours… sur MONTREALCYCLECHIC.COM



JOURNÉE VÉLO-BOULOT
Mercredi 1er juin | de 7 h à 18 h
Place des cyclistes (parc La Fontaine), Montréal

Plus que jamais, douze mois l’an, Montréal vit son quotidien à vélo — le moyen de transport sain, rapide,   économique. À l’occasion de la Féria du vélo de Montréal, le public est invité à vivre le plaisir avant le travail! Détails de la programmation >>>



FÉRIA DU VÉLO DE MONTRÉAL
Information et inscription : 514 521-8356, poste 504 | 1 800 567-8356, poste 504 | www.velo.qc.ca

La Féria du vélo de Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec, à la suite de la création du Tour de l’Île de Montréal, en 1985. Présentée par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, la Féria du vélo de Montréal compte parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Metro, Sports Experts, Loto Québec et la Société de transport de Montréal (STM). Parmi ses partenaires publics, la Féria du vélo de Montréal obtient un appui indispensable du ministère des Affaires municipales et des Régions, de Tourisme Québec, de Transports Québec, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Communiqué de presse de la Féria du vélo de Montréal >>>



À propos de Vélo Québec
Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir, de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

– 30 –


CONTACT
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
vlavoie@velo.qc.ca