SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Provigo s’associe à la Féria du vélo de Montréal 2013


Montréal, le 5 février 2013 — Vélo Québec et Provigo, membre du groupe Loblaw, sont fiers d’annoncer leur partenariat dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal, premier grand festival d’été de la métropole et plus grand festival de vélo en Amérique, avec ses huit jours d’activités et événements auxquels sont conviées des milliers de personnes.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Provigo à titre de commanditaire associé de la Féria du vélo de Montréal et nous sommes assurés que nos participants apprécieront au plus haut point l’ajout de ce partenaire parmi nos commanditaires actuels, a commenté Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages. Ensemble, nous partageons des valeurs communes de santé, saine alimentation, famille et environnement. »

« Nous sommes particulièrement fiers de cette association entre la bannière Provigo et la Féria du vélo de Montréal, un grand festival rassembleur qui propose une série d’activités et d’événements auxquels participent activement un grand nombre de clients de Provigo. Ce nouveau partenariat s’inscrit à merveille dans notre mission qui est d’offrir la possibilité aux Québécois de faire des choix plus santé et de les appuyer dans leur démarche vers un mode de vie plus sain », explique Pierre Dandoy, vice-président principal de l’exploitation des magasins Provigo et Loblaws du Québec.
                
En plus de ce partenariat, plusieurs nouveautés ont été annoncées aujourd’hui par l’équipe de la Féria du vélo de Montréal. En effet, Vélo Québec lance la saison festivalière montréalaise avec une vague de changements, en multipliant les expériences au Tour de l’Île de Montréal. D’une part, dans son désir d’encourager la pratique d'activités sportives chez les jeunes, Vélo Québec invite les 12 ans et moins à rouler l’événement gratuitement. En terme de parcours, les participants auront le choix de rouler 25, 50, 50 Express et 100 km. Dans son offre de produits cyclotouristiques, Vélo Québec crée aussi les escapades En route pour le Tour de l’Île avec VIA Rail Canada, en partance de Québec et d’Ottawa. En grande finale, tous convergeront au nouveau site d’arrivée sur l’Esplanade du Parc olympique. Qu’il roule 25, 50 ou 100 km, chacun pourra dire « Cette année, je fais mon Tour! »


La Féria du vélo de Montréal 2013
Information et inscription | velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1 800 567-8356, poste 504

Le Tour de l’Île de Montréal (dimanche 2 juin) est un événement de la Féria du vélo de Montréal, un festival unique en Amérique, qui permet de découvrir la grande région métropolitaine autrement. D’autres rendez-vous populaires marquent également sa programmation. Un Tour la Nuit, qui aura lieu le vendredi 31 mai prochain, accueillera également les 12 ans et moins gratuitement à son rendez-vous nocturne de 25 km. Puis le Défi métropolitain, le premier rendez-vous cyclosportif de la belle saison, proposera ses parcours de 75, 100, 125 et 150 km le dimanche 26 mai, au départ de Saint-Lazare.

La Féria du vélo de Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l’événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, la Société de transport de Montréal (STM), Provigo, Sports Experts et VIA Rail Canada. Parmi ses partenaires publics, la Féria du vélo de Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du ministère des Affaires municipales et des Régions, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal, du Parc olympique et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.


À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club Entrepôt ProvigoMD et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
  

– 30 –

 

RENSEIGNEMENTS

Véronique Lavoie | Conseillère, relations publiques | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. : 514 942-0743 | vlavoie@velo.qc.ca

Hugues Mousseau | Directeur principal, Affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800, poste 6142 | pr@loblaw.ca