SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Rocky Mountain Bicycles s’associe au programme de bourses de sentiers de Vélo Québec



Montréal, le mardi 8 avril 2014 – Vélo Québec est fier d’annoncer la participation de Rocky Mountain Bicycles à titre de présentateur officiel 2014, pour la 6e édition du programme de bourses de sentiers. Ce programme de bourses, offert par Vélo Québec, est destiné aux clubs cyclistes et a pour but de favoriser le développement durable de sentiers accessibles à tous les adeptes de vélo de montagne au Québec.

« Nous sommes très fiers d’être associés au programme de bourses de sentier, qui permet aux adeptes de vélo de montagne de trouver plus de sentier de vélo montagne au Québec.  Le programme permet d’agrandir et améliorer le réseau  actuel et d’offrir une meilleure expérience à tous les riders»,  précise Francis Argouin, Directeur Marketing du Groupe Procycle.

Le programme consiste en 2 bourses de 1000 $ chacune, remises à des clubs de vélo de montagne, membres de Vélo Québec Association, pour appuyer leurs démarches en aménagement ou en entretien de sentiers. Ces bourses peuvent aussi bien servir à acquérir des outils, de l'équipement, du matériel, à offrir de la formation, à développer la cartographie ou la signalisation des sentiers.

« Vélo Québec est heureux de reconduire le programme pour la saison 2014 grâce à l’arrivée de Rocky Mountain Bicycles à titre de présentateur. L’impact du programme est directement ressenti dans la communauté et représente un appui important aux bénévoles qui investissent leur temps à l’aménagement et l’entretien de sentiers de vélo de montagne partout au Québec», souligne Francis Tétrault, chargé de projets vélo de montagne chez Vélo Québec.

Pour connaitre les détails du programme ou pour déposer une demande: http://www.velo.qc.ca/montagne/projets-programme-de-bourses-de-sentiers

À propos du vélo de montagne chez Vélo Québec
Depuis janvier 2012, Vélo Québec a officiellement ajouté la pratique récréative du vélo de montagne aux différentes activités dont elle fait activement la promotion. L’arrivée sur ce territoire d’intervention vise à donner une voix aux milliers de cyclistes du Québec qui empruntent les sentiers de nos forêts et montagnes. Elle vise également à fournir de l’information et de l’expertise aux propriétaires et gestionnaires qui veulent développer ce secteur d’activité.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

À propos de Rocky Mountain Bicycles
Rocky Mountain Bicycles, avec ses racines au pied des Montagnes Côtières du Nord de Vancouver, élabore des vélos de haute performance depuis 1981. Athlètes comme ingénieurs, l’ensemble de notre équipe est inspiré par le gout de l’aventure, l’innovation et une obsession pour le perfectionnement continuel de la qualité de conduite légendaire de nos vélos.

-30-

 
 
RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

Francis Argouin
Directeur Marketing
Groupe Procycle
418 228-8935 poste 132
francis@bikes.com