SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Sécurité de la circulation à vélo dans les tunnels: Vélo Québec se réjouit de l’intervention de la Ville de Montréal


Montréal, jeudi le 8 mai 2014 – Vélo Québec se réjouit de voir la Ville de Montréal prendre au sérieux la sécurité des cyclistes sur la chaussée et en particulier dans les tunnels. Le plan d’action annoncé aujourd’hui par le maire Coderre permettant aux cyclistes de circuler sur les trottoirs avec les piétons et les divers aménagements proposés pour sécuriser la circulation à vélo dans ces zones dangereuses est une excellente nouvelle.

« Vélo Québec se réjouit de la célérité et du sérieux avec lesquels la Ville a choisi d’intervenir sur cette question depuis les événements tragiques de la semaine dernière déclare la présidente directrice-générale Suzanne Lareau. Il y a urgence d’agir depuis déjà trop longtemps sur cette question et les mesures annoncées aujourd’hui vont améliorer grandement la sécurité des cyclistes dans les tunnels.
Il est rassurant de voir que le maire ait choisi d’intervenir rapidement avec les moyens dont il disposait ».

Les passages sous les voies ferrées, comme celui de la rue Saint-Denis au niveau de Des Carrières, entre les arrondissements Rosemont–La Petite-Patrie et Plateau-Mont-Royal sont empruntés par des milliers de personnes à vélo quotidiennement.

«  La sécurité des cyclistes dans les viaducs est primordiale. Nous applaudissons l’intervention rapide et dynamique de la Ville dans ce dossier » dit Suzanne Lareau.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations publiques | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | scouillard@velo.qc.ca