SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

RAPPEL : Vélo Québec, en collaboration avec l’Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ), est heureux de vous convier au Colloque Tourisme, vélo et Route verte.


Ce jeudi 24 octobre 2013 au Centre des Congrès de Lévis

Montréal, le lundi 21 octobre 2013 –  La popularité du vélo et du tourisme à vélo n’est plus un secret pour personne. Le développement de la Route verte et de plusieurs itinéraires régionaux a contribué à donner le goût aux Québécois de découvrir à vélo leur voisinage, leur municipalité, leur région et tout le territoire. La consécration de la Route verte par la presse étrangère et de prestigieuses organisations internationales (National Geographic Society, World Leisure Organization) a contribué à positionner le Québec parmi les destinations de choix en matière de cyclotourisme. Si les mythiques itinéraires du Danube et du Rhin ou encore les itinéraires de la SuisseMobile ou du National Cycle Network (Grande-Bretagne) sont toujours des incontournables, la Route verte est, dans le contexte nord-américain, LA référence.

Le Colloque Tourisme, vélo et Route verte sera  l’occasion de présenter des expériences québécoises et canadiennes éloquentes, de s’inspirer de réussites internationales stimulantes, d’aborder sous différents angles tout ce qui peut contribuer à la qualité de l’expérience du touriste à vélo et de réseauter avec les principaux acteurs de l’industrie. Prenez note que des conférenciers de renoms seront présents lors de cette journée, notamment: Suzanne Lareau, présidente-directrice générale, Vélo Québec, Jim Sayer, directeur, Adventure Cycling Association (Missoula, Montana, É.-U.), Paul Arseneault, titulaire, Chaire de Tourisme Transat, Raymond Desjardins, président-directeur général, Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq et Lukas Stadtherr, membre de la direction, Fondation SuisseMobile (Suisse).

Ce colloque, réalisé avec l'aide des partenaires : Procycle, CAA Québec, Ville de Lévis, DAA Stratégies, eco-compteur, Les entreprises J.C. Roy et velo-rack, s'adresse à tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans le développement du cyclotourisme : gestionnaires de réseaux cyclables; acteurs de l’industrie touristique; professionnels des ministères (Transports, Tourisme, Aménagement du territoire, etc.); partenaires du développement économique régional; représentants des municipalités, de MRC et de CLD; etc.  Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !

  • Pour vous inscrire ou pour de plus amples informations :www.routeverte.com/Colloque
  • Pour commenter ou suivre les discussions concernant le Colloque Tourisme, vélo et Route verte sur Twitter, utilisez le : #ColloqueVelo

-30-
SOURCE ET RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca