SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Vélo Québec est fier d’annoncer que
Le Guide d’aménagement de sentiers de vélo de montagne sera exporté en France


Montréal, le 9 décembre 2014 – Vélo Québec est fier d’annoncer que la Mountain Bikers Foundation distribuera Le Guide d’aménagement de sentiers de vélo de montagne sur le territoire français dès janvier 2015.

Ce guide est la seule ressource en langue française portant sur les techniques et les conditions de succès d’aménagement de sentiers. Il a été rédigé en 2009 par l’Association pour le développement des sentiers de vélo de montagne au Québec. Dans le cadre de la présente réédition du guide par Vélo Québec, la Mountain Bikers Foundation a souhaité qu’il soit également disponible de son côté de l’océan.

« Le guide d’aménagement de sentiers de vélo de montagne de l’ADSVMQ est le seul outil exhaustif de ce type en français. Pour nous, c’est LA « bible » indispensable pour tous les passionnés de vélo de montagne. Ainsi, Mountain Bikers Foundation est très heureux de collaborer avec Vélo Québec pour sa réédition. » – Lionel Macaluso, président de la MBF

« Nous sommes très heureux de participer à l’exportation du travail et du savoir-faire québécois auprès des clubs et gestionnaires français. C’est pour nous une fierté et un clin d’œil mérité à l’ADSVMQ, dont les actions et l’héritage vivent maintenant à travers Vélo Québec et continuent d’orienter nos actions. » – Lucie Lanteigne, directrice générale, Vélo Québec Association.

À propos de la MBF
La Mountain Bikers Foundation est l’association française du VTT. Elle a pour but de défendre les intérêts des vététistes et de promouvoir la pratique d’un VTT durable et responsable. Elle poursuit trois objectifs : la sauvegarde de l’accès aux sentiers, la sensibilisation des pratiquants et le développement de la pratique du VTT. http://mbf-france.fr/


À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale. Depuis 2012, il a pris la relève de l’ADSVMQ  pour le développement du vélo de montagne au Québec.
www.velo.qc.ca/montagne
– 30 –
 
Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca