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Campagne sur le partage de la route

Vélo Québec et ses partenaires lancent une campagne sur le partage de la route

>> par Vélo Québec 

Montréal, le 8 juin 2011 — Vélo Québec et ses partenaires lancent aujourd’hui une campagne sur le partage de la route. Sous le thème « Ils font si bon ménage dans nos garages. Pourquoi pas sur nos routes? », la campagne vise à promouvoir le civisme entre automobilistes et cyclistes et les comportements sécuritaires qu’ils doivent adopter sur la route.

Année après année, la négligence, le manque de connaissance des règles et le manque de civisme sont en cause dans la majorité des accidents impliquant des automobilistes et des cyclistes, en plus de générer un sentiment d’insécurité. C’est pourquoi il importe, encore aujourd’hui, de rappeler que tous sont tenus de respecter les règles de circulation, pour un partage de la route sécuritaire et agréable.

En matière de sécurité, Vélo Québec a toujours favorisé une approche de sensibilisation constructive. Ainsi, la campagne vise à amener les gens à réfléchir sur l’importance de partager les voies publiques. « Cette campagne, mentionne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, est la suite logique des actions que nous menons depuis 44 ans pour offrir un environnement favorable à la pratique du vélo. »

La campagne se déploie à la télévision du 8 juin au 6 septembre, dans des magazines spécialisés, sur Facebook et sur le site web partagelaroute.com, où cyclistes et automobilistes — en plus d’y trouver trucs et conseils sous la forme de 8 capsules vidéo — sont invités à passer à l'action en adhérant à la Charte pour un meilleur partage de la route. Ceux qui le feront via Facebook courront la chance de gagner un chèque-cadeau de Vélo Québec Voyages d’une valeur de 1000 $.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici


Coup de chapeau aux partenaires!

Pour cette campagne, Vélo Québec s’adjoint de nombreux partenaires engagés à susciter davantage de respect mutuel sur les routes, soit le ministère des Transports du Québec et la Société de l'assurance automobile du Québec, tous deux partenaires majeurs, ainsi que le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CAA-Québec, la Société de transport de Montréal (STM), la Société de transport de Laval (STL), les villes de Laval, Longueuil, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et le Service de police de la ville de Montréal.

En plus de l’appui du gouvernement du Québec à la hauteur de 135 000 $, la première édition de la campagne peut compter sur l’appui manifeste d’un diffuseur, la Société Radio-Canada, et de ses créateurs, Publicis, Jet Films et le réalisateur Yves-Christian Fournier, dont la générosité a ingénieusement compensé la taille somme toute modeste de son budget, soit 250 000 $.

L’heure est à prendre la route… et à y faire bon ménage!


À propos de Vélo Québec

Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir, de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

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Source : Vélo Québec

Information :
Sophie Des Marais
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