SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Vélo Québec se réjouit d'un investissement majeur pour les réseaux cyclables et pédestres de la région du Grand Montréal

>> par Vélo Québec 

Montréal, 28 juin 2012 - Vélo Québec se réjouit de l'annonce faite ce matin par le gouvernement du Québec d'un investissement de 20 millions de dollars dans l’aménagement de tronçons cyclables et pédestres dans la région du Grand Montréal. La mise en place de ce réseau contribuera à l'atteinte de certains objectifs précis inscrits dans le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) adopté récemment par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), tout en bonifiant les axes cyclables de la grande région métropolitaine.

« Vélo Québec a toujours fait valoir l'importance d'un réseau cyclable métropolitain véritablement intégré et cette annonce est un autre pas dans la bonne direction », a affirmé Lucie Lanteigne, directrice générale de Vélo Québec Association.

Cet investissement va permettre de compléter et d'améliorer le réseau, de mieux l'intégrer à la Route verte et, au final, de consolider l'offre récréotouristique et de transport actif.  Cette nouvelle infrastructure cyclable et pédestre contribuera à favoriser la mobilité à vélo pour l'ensemble des cyclistes et des visiteurs de la grande région métropolitaine.


À propos de la Route verte
Depuis 1995, la Route verte, une idée originale de Vélo Québec, se construit grâce au travail d’un nombre impressionnant de partenaires locaux et régionaux et à l’appui du ministère des Transports du Québec et du gouvernement du Québec. Plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord, la Route verte fête en 2012 l’atteinte du  5000ème kilomètre.

Vélo Québec : 45 ans d'action à vélo
Vélo Québec rassemble la communauté cycliste du Québec depuis 1967. Acteur du changement, ses actions incluent la défense des droits des cyclistes; contribuent à faire du vélo le véhicule quotidien des écoliers et travailleurs; guident les gouvernements et municipalités dans la réalisation d'aménagements en faveur des piétons et cyclistes. Vélo Québec, c'est 45 ans d'action à vélo pour offrir à la population du Québec un environnement cyclable optimal.

– 30 –


RENSEIGNEMENTS
Véronique Lavoie
Conseillère, relations publiques | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | vlavoie@velo.qc.ca