SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

L’école Lambert-Closse, grand vainqueur du Défi transport actif, organisé par Vélo Québec!


Montréal, le vendredi 20 juin 2014  - Le grand prix du Défi transport actif, organisé par Vélo Québec dans le cadre du programme À pied, à vélo, ville active, a été remis hier à l’école Lambert-Closse, située dans le Mile End.  Le concours, qui s’est échelonné sur 5 semaines, du 21 avril au 23 mai dernier, visait à encourager les écoles de l’Île de Montréal à mener des actions concrètes pour encourager le transport actif sur le trajet vers l’école.  Au total, ce sont 18 écoles qui ont participé au défi en organisant des activités ou en prenant des initiatives originales dans le but de faire bouger les jeunes. Parmi celles-ci, la participation au Tour de l’Île de Montréal et/ou au Tour la Nuit, l’organisation d’un vélo-bazar, la participation à la campagne « La rue pour tous », l’installation de supports à vélos à l’école, etc.

L’école Lambert-Closse, qui s’est vu attribuer le plus grand nombre de points en réalisant les activités proposées, a donc accueilli, hier, l’équipe de cycle-balle montréalaise. Les jeunes ont eu droit  à une démonstration de cycle-balle avec prestation de vélo artistique et essais de vélos. Un grand prix bien mérité pour cette école qui a su se démarquer !

Debout (de gauche à droite): Tom Devlin (OPP), Marianne Bride (OPP), Luc Corbeil (Directeur de l'école Lambert-Closse), Maxime Poulin (Cyclisme acrobatique), Peggy Burns (OPP), François Charest (Cycle-Balle), J.K. Maclean (Rue Publique),Benoît Fisch (Cycle-Balle), Frédéric Marois (Cycle-Balle), Ben Valkenburg (Commissaire scolaire de Montréal), Jean Saucier (Cycle-Balle). À l'avant (de gauche à droite): Pierre Bernier (Cycle-Balle), Magali Bebronne (Vélo Québec).

Pour souligner les efforts continus déployés dans la promotion du transport actif dans leur milieu, l’école Bedford de Côte-des-Neiges s’est mérité un support à vélo de 7 places et l’école Jeanne-Mance du Plateau Mont-Royal, des outils pour compléter son atelier de mécanique vélo.

À propos d’À pied, à vélo, ville active 

À pied, à vélo, ville active est une initiative de Vélo Québec visant à promouvoir le transport actif auprès des élèves du primaire et du secondaire et à sécuriser l’environnement aux abords des écoles. Le programme, dont le déploiement est assuré par 15 mandataires dévoués, touche près de 900 écoles dans 17 régions du Québec et son déploiement est rendu possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme. 



À propos de Vélo Québec  

Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

–30–

Renseignements 

Vélo Québec 

Stéphanie Couillard 

Conseillère, relations de presse 

514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca