Vélo Québec en ligne

Emplois

Faites partie de la dynamique équipe de Vélo Québec!
Cliquez sur les offres affichées ci-dessous pour tout savoir de leur contenu (description d'emploi, compétences recherchées, etc.).

Dernière mise à jour : 20/01/2019



Titre : Coordonnateur(trice), contacts clients

Division: Vélo Québec
Statut: Permanent
Horaire : 35 heures / semaine
Entrée en fonction: Aussitôt que possible

Sommaire du poste 
Vélo Québec est à la recherche d’un coordonnateur contacts clients qui aura comme mission de répondre aux besoins de notre clientèle en lien avec nos différents produits dont le Festival Go vélo Montréal (Tour de l’Île de Montréal, Tour la Nuit, Défi métropolitain), les Défis de l’été, les magazines Vélo Mag, Géo Plein Air et Québec Sciences et nos formations. On recherche quelqu’un qui est génétiquement fait pour offrir une expérience client hors du commun. On cherche quelqu’un qui a  dynamisme, de la répartie et qui es allumé!!!!

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale. Elle emploie une équipe de 75 employés à temps plein qui grimpe à plus de 120 en période de pointe.


Responsabilités générales
 
  • Répondre aux demandes d’information (courriels et appels téléphoniques) sur les produits et services de Vélo Québec et en assurer la vente conformément aux techniques marchandes développées.
  • Coordonner l’inscription des participants au Vélotour Sclérose en Plaques et assurer l’attribution des chambres dans les hôtels.
  • Maintenir à jour les documents de référence du secteur du service à la clientèle.
  • Balancer et fermer les rapports de ventes (plateforme Monetico).
  • Effectuer le suivi des lots comptables avec le service de la comptabilité.
  • Assurer le bon déroulement des transactions sur le site internet transactionnel corporatif et maintenir à jour la liste des produits et tarifs sur les pages informationnelles.
  • Préparer quotidiennement les bordereaux de dépôt.
  • Gérer les annulations de transactions, remboursements, les retours de chèques NSF, les rétrofacturations, etc.
  • Assurer le premier contact avec les membres (Vélo Québec Association et clubs cyclistes), lors d’accidents.
  • Coordonner le dossier du magazine Nature sauvage et assurer le suivi auprès de son éditeur.
  • Procéder à divers envois postaux.
  • Archiver les documents reliés aux ventes (ex. lots comptables, coupons d’abonnements) ainsi que les plaintes et commentaires reçus.
  • Seconder le personnel à la boutique de la Maison des cyclistes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, à la demande du superviseur immédiat. 
Exigences 
  • Diplôme d’études collégiales générales ou autre pertinent.
  • Minimum de 3 ans d’expérience au sein d’un service à la clientèle.
  • Maitrise l’art d’offrir une expérience client
  • Connaissance de la Suite Office (notamment FileMaker et /ou autre logiciel de base de données).
  • Aptitudes pour la comptabilité.
  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit, un essentiel !!!!

D’autres avantages
  • Nos bureaux sont situés en face du parc La Fontaine
  • Été comme hiver, on planifie des activités : patin à glace, 5 à 7, course à pied, déjeuner etc.
  • On organise les plus beaux événements cyclistes
  • Et en plus, on a deux belles douches !!

Mise en candidature
Si tu es intéressé tu dois nous faire parvenir une lettre créative qui raconte ton histoire, accompagnée de ton curriculum vitae, à : emplois@velo.qc.ca. Vous avez jusqu'au 21 janvier 2019.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Vous désirez nous faire parvenir votre CV?


Vélo Québec est toujours à la recherche de talent pour faire rayonner nos actions au Québec!

Depuis 1967, Vélo Québec, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, Vélo Québec encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

 
Joindre l'équipe de Vélo Québec, ça veut dire quoi?
  • Faire partie d'une grande famille de passionnés 
  • Contribuer à rendre notre société meilleure
  • Concilier plaisir et bonheur au travail
  • Faire avancer la cause cycliste. Une fort belle communauté!
  • Innover, un cycliste à la fois!

Que vous soyez à la recherche d'un stage ou d'un emploi, faites nous parvenir votre CV accompagné d'une lettre via emplois@velo.qc.ca, et il nous fera plaisir de garder l'oeil ouvert pour vous!

Aidez-nous à poursuivre notre mission!