Partage la route
Vélo de montagne Photo: Bear Cieri http://www.bearcieri.com/

Opération de sauvetage pour les sentiers de vélo de montagne du Parc de la Gorge de Coaticook

Des pluies diluviennes dans la région de Coaticook le mardi 9 juin dernier ont causé des inondations et de lourds dommages, notamment au réseau routier. La direction de la sécurité civile s'implique dans le dossier et les sinistrés de la région attendent toujours que la situation se rétablisse.


 
Les sentiers du Parc de la Gorge de Coaticook n'ont pas fait exception, si bien qu'ils sont fermés depuis, une partie ayant été lavés ou carrément détruits, alors que l'eau de ruissellement des terres agricoles situées au-dessus du Parc y a descendu, avec les dommages que l'on peut voir sur la photo.
 

Retravaillée il y a moins de deux ans, la Nico a maintenant besoin d'amour!

 
Afin de remédier à la situation, une corvée d'entretien et de nettoyage aura lieu samedi le 27 juin prochain au Parc de la Gorge.

De l'équipement mécanisé sera prêté gratuitement par des entreprises locales, qui s'occuperont de dégager le maximum de matériel et des travaux lourds, alors que les bénévoles qui se présenteront seront affectés à la finition des sentiers et à la construction et l'installation de ponceaux.

Les amateurs de vélo de montagne et de plein air sont attendus en grand nombre.

Le Parc de la Gorge dispose déjà de quelques outils, cependant les gens peuvent apporter des râteaux, des pelles rondes et des marteaux.

C'est donc un rendez-vous le samedi 27 juin, peu importe la météo. Le Parc offrira un repas léger en fin de journée et quelques prix de présence seront distribués.

Merci de partager et d'inviter tous vos contacts amateurs de vélo de montagne!