Partage la route

Sentier: fiche technique

Waterbury

20 km - Cross-country
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 26/06/2015

Nouvelle!
voir le site de Stowe Mountain bike club

Perry Hill est un site fantastique pour la pratique du vélo de montagne. Grâce aux efforts du Stowe Mountain Bike Club (SMBC) et du gouvernement du Vermont, ils ont réussi à aménager les sentiers les plus techniques et parmi les plus beaux de la région.

Waterbury est un site officiel de vélo de montagne au Vermont. Il est devenu un must à visiter dans l'est. La région de Stowe renferme de nombreux sentiers qui sont réservés pour les membres du SMBC. Visitez les magasins locaux et joignez-vous à une des nombreuses rides de groupe. Il n'existe pas de carte de la région. Visitez George de chez Five Hills Bike Shop ou bien Ron de iRIDE.

Suggestion de parcours pour Waterbury (traduction libre d'un commentaire de DaveVT sur MTBR.com):

Après avoir traversé le tunnel qui nous fait passer sous l'autoroute d'état I-89 il faut monter le chemin double à travers la pinède. Vous allez voir plusieurs sentiers à gauche et à droite. Restez sur le chemin double. Il y aura un petit creux qu'un ruisseau traverse et ensuite le sentier se rétrécit. Par la suite vous allez passer sur des sections d'enrochement pour couvrir des trous de boue. Un peu après, restez à l'affût pour une entrée sur votre gauche qu'il faut prendre. C'est une très beau sentier simple trace qui grimpe pour plusieurs minutes et qui ensuite s'aplanit. Vous allez ensuite passer un autre sentier sur votre gauche qui grimpe avec quelques virages en épingles. Gardez ce sentier pour votre deuxième tour et continuez votre chemin. Le sentier va commencer à descendre un peu. Prenez à votre droite. Ça grimpe abruptement et c'est plutôt coriace. C'est le dernier effort à donner pour arriver au sommet. Quand le terrain devient plat vous êtes arrivés. Le sentier sur votre droite est "Burning Spear". C'est un super sentier de descente d'une durée de 8 à 10 minutes. À la fin de la descente, il y a un petit ruisseau à traverser et vous retrouvez le chemin double que vous avez grimpé mais un peu plus haut que l'endroit où vous l'avez quitté. Ne manquez pas le crochet à gauche qu'il faut faire, immédiatement après le ruisseau, pour prendre le sentier "Rasta Man". Ce sentier est une singletrack qui se descend à grande vitesse mais qui a quelques montées abruptes. Après quelques minutes, vous longerez la clôture en bordure l'autoroute 89. À partir de ce moment, ça grimpe pour retourner sur le sentier double près de votre point de départ. Regrimpez le sentier double mais cette fois prenez à gauche avant le dernier bout de sentier qu'il faut faire pour rejoindre "Burning Spear". Vous allez prendre le sentier que vous avez gardé pour le dessert et qui s'appelle" Joe's I". Il possède plusieurs saillies et une descente abrupte. Juste après cette descente restez sur votre droite pour grimper une pente douce qui mène à une belle singletrack surnommée "First Born". Cela vous mènera à un chemin forestier avec quelques virages relevés sablonneux et des digues pour dériver l'eau de ruissellement. Quand ce chemin en rejoint un autre, prenez sur votre droite et ensuite tournez rapidement sur votre gauche dans la simple trace "Campfire". Demeurez à gauche à la première intersection et ensuite amusez-vous jusqu'à ce que vous retourniez sur le chemin que vous avez emprunté pour rejoindre le sentier. Cette randonnée est d'une durée de 2 à 3 heures.

C O M M E N T A I R E S (1)Affichez les commentaires

Untitled Document

Waterbury,
Vermont
courriel Courriel

Téléphone:
802 253-1940

Tarification:
Gratuit pour les visiteurs Supportez les marchands de vélos locaux; il faut normalement être membre de SMBC.

Ouverture:

802 253-1947

Activités:
Ben & Jerry
Pour une visite ou juste une crème glacée !

Green Mountain
Coffe

33 coffee lane
Waterbury, Vermont
Le meilleur café du coin et une sandwich sur une terrasse!