Partage la route
Cette liste n'est pas active. Seuls les administrateurs et les collaborateurs peuvent la voir.
Seul un administrateur peut l'activer.

Retour à la liste

Sentier: fiche technique

Vietnam

40 km - Cross-country, Freeride
Niveau de difficulté : intermédiaire difficile
Dernière modification: 16/04/2013

Aucune mention sur l'ouverture du sentier

Vietnam est le nom donné à un terrain de 47 acres qui est la propriété de NEMBA (New-England Mountain Biking Association). Le groupe a amassé les fonds nécessaires de $210 000 en 2002 et 2003 pour acheter le terrain et en faire un espace de conservation géré par des gens étroitement associés au vélo de montagne. Les véhicules motorisés sont interdits sur la propriété de NEMBA.

Le type de sentiers que l'on retrouve à Vietnam va du cross-country jusqu'au freeride. Il y a une multitude d'obstacles naturels et de constructions pour tester les habilités techniques et le courage de tous les niveaux de riders. Le dénivelé n'est pas important mais il y a quand même moyen de s'époumoner dans certaines montées, soit de par leur inclinaison ou la quantité de débris rocheux qui jallone la pente.

Certaines sections sont plus roulantes alors que d'autres sont plus aggressives et comportent des sauts de plusieurs pieds, step-ups, montées abruptes et champs de roches. Le développement est fait de telle manière qu'il y a toujours moyen de contourner les endroits plus ardus. De plus il est fait pour assurer une bonne fluidité aux sentiers alors les transitions de sauts suivi de devers sont sont super amusants à faire. Il est commun de s'arrêter ici et là et de faire des sessions.

Il y a également des bouts de sentiers qui passent sur des terrains privés alors soyez respectueux.

Les gens de Sinister Bikes s'impliquent pour 2008 dans le développement des sentiers alors si les lignes que l'on a vu se réalisent ça risque d'être plutôt difficile.
 

C O M M E N T A I R E S


Untitled Document



Milford,
Massachusetts

Tarification:
Gratuit

courriel Site web