Partage la route

Retour à la liste

Sentier: fiche technique

Trail of Tears

40 km - Cross-country
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 16/04/2013

Aucune mention sur l'ouverture du sentier

Les sentiers de Barnstable sont situés dans la plus grande zone de conservation de la région de Cape Cod. Les sentiers sont aménagés et entretenus par le chapitre de Cape Cod de NEMBA.

Il existe un vaste réseau de sentiers double-traces entrecoupés par une trentaine de kilomètre de sentiers aménagés en grande partie selon les normes IMBA. Vous y trouverez donc le même plaisir que de roulez à Kingdom Trails. Par-contre, il existe plusieurs sections ou des caps de roches ont été travaillés pour ajouter un défi technique.

La saison commence vers la fin-mars ou début avril étant donné le peu de neige que reçoit la région durant l'hiver. Cape Cod est donc une région que l'on peut visiter très tôt afin de démarrer la saison du bon pied.

Le sol y est très sablonneux et se draine très vite après une pluie. Les chances qu'il y ai de la boue durant la belle saison sont très faible!

Ne manquez pas de visiter le Otis Atwood Conservation Area de l'autre coté de la route 149 pour une petite loop hyper rapide et sinueuse de plus de 3 km. Un beau petit extra rapide à souhait!
 

C O M M E N T A I R E S


Untitled Document



Trail of Tears,
Barnstable,
Massachusetts

Tarification:
Gratuit

Ouverture:
Avril à decembre

courriel Site web


Services de proximité

Boutique de vélo:
Bike Zone
323 Barnstable Rd.
Hyannis, MA
508 775 3299

Activités:
Plages