Montreal Cycle Chic

Retour à la liste

Sentier: fiche technique

Sentiers du Banc-de-Sable de Métabetchouan

15 km - Cross-country
Niveau de difficulté : facile intermédiaire
Dernière modification: 08/04/2016

Les sentiers du Banc-de-Sable de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ont récemment été aménagés sur ce boisé d’environ 60 hectares par un passionné de vélo de montagne résident de ce secteur de villégiature.

Le réseau est constitué de 15 kilomètres de sentiers de niveau facile à intermédiaire. Plusieurs de ces sentiers sont très sinueux et offre un challenge des plus intéressants et plairont tant à l’expert qu’au débutant. Le dénivelé est faible mais les sentiers utilisent à leur maximum le relief accidenté. Les courtes descentes et montées rapides sont grisantes et nombreuses.

Le sol de ces sentiers étant constitué majoritairement de sable, le drainage est exceptionnel. On peut y rouler même après de fortes pluies et ce, sans aucune trace de boue. L’endroit est d’ailleurs prisé des cyclistes de la région lorsque les autres centres de vélo de montagne ont subi de longues périodes de pluies, de même qu’au printemps.
 



Photo 1



Photo 2

C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires


Untitled Document



505 5e Chemin,
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix,
Québec
G8G 1N8

Téléphone:
(418) 345-8080

Tarification:
Gratuit

Ouverture:
Fin avril, début mai
courriel Page Facebook

Cartes et tracés GPS

Carte des sentiers  (JPG, 1.35 Mb)


Services de proximité

Boutique de vélo:
La location de vélos est possible au Café-bistro O’Soleil.

Activités:
Parmi les services situés à proximité, notons les nombreux campings donnant accès au lac Saint-Jean, un dépanneur avec restaurant, le Café-Bistro O ‘Soleil et la Micro brasserie du Lac-Saint-Jean située sur la rue de la Plage à Saint-Gédéon.