Partage la route

Retour à la liste

Sentier: fiche technique

Parc du Mont-Comi

25 km - Cross-country, Descente, Freeride
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 26/09/2014

Trop peu connue, la station située dans le Bas-Saint-Laurent, est l’hôte à chaque été de plusieurs compétitions régionales en cross-country et descente. Elle a également déjà accueilli plusieurs compétitions de niveau provincial.

Le remonte-pente permet l’accès à 8 pistes de descente. De plus, pour les amateurs de cross-country, plusieurs kilomètres de sentiers de ski de fond amusant à rouler sont accessibles à partir de la base de la montagne.

Descente (DH)
Les 8 pistes de descente du Parc du Mont-Comi sont pour la plupart des singletracks avec quelques sections assez roulantes. Les 3 pistes du côté sud (la Bérubé, Sous-bois 1, Sous-bois 2) sont des singletracks passant dans deux sous-bois. Plusieurs beaux virages et quelques petits sauts pour rendre la descente plus intéressante.

Les 3 autres pistes, situées du côté nord de la remontée (DH1, DH2, Le Mur), sont de niveau plus technique. La DH2 est la plus technique de toutes. Sa « version 1.0 » fut utilisée lors de la finale provinciale en 2000. Très escarpée et accidentée à cause des roches et des arbres dans la première partie du parcours, elle devient plus roulante dans la deuxième partie avant de passer sous le télésiège. On rejoint ensuite la fin du Sous-bois 1.

DH1 est la préférée de plusieurs locaux. Une super singletrack avec quelques passages plus techniques. Le tout fini en passant sur des petits ponts.

Le Mur est une singletrack assez rapide. Le départ se fait à partir de l’antenne jusqu’au Poma lift et est un vrai délice. Par la suite, on emprunte une singletrack qui traverse la piste. La fin, très rapide, emprunte le chemin forestier qui se rend au télésiège.

Cross country (XC)
Les sentiers de cross country sont accessibles à partir de la base de la montagne. Il s’agit, en fait, de sentiers de ski de fond (18 km). Les pistes sont de niveau intermédiaire avec certaines sections plus difficiles pour ceux qui aiment le vélo technique. Pour ne pas perdre le nord, procurez-vous la carte des sentiers de la station et remarquez bien les jonctions que vous emprunterez. L’idéal, est de rouler avec des locaux parce qu’en fait, il y a plus de 100 km de sentiers dispersés autour de la montagne.

Source:

Stéphanie Paquette
Directrice aux communications et marketing
 

C O M M E N T A I R E S


Untitled Document



300, chemin du Plateau,
Saint-Donat-de-Rimouski,
Québec
G0K 1L0
courriel Courriel

Téléphone:
1 866 739-4859

Tarification:
Consultez le site web

Ouverture:
Consultez le site web

courriel Site web courriel Page Facebook

Cartes et tracés GPS

Carte Routière  (JPG, 62 Kb)
Sentiers du Mont-Comi  (PDF, 739 Kb)


Services de proximité


Activités:
Randonnée pédestre (25 km), hébertisme, baignade (lac), canot et kayak (location), aire de pique-nique et restauration sur place (sur réservation)