Partage la route

Retour à la liste

Sentier: fiche technique

Sleepy Hollow

18 km - Cross-country
Niveau de difficulté : intermédiaire difficile
Dernière modification: 26/06/2015

Aucune mention sur l'ouverture du sentier

Une fois sur les lieux, c'est difficile de croire que derrière l'auberge, se cachent de si beaux sentiers simple trace. En effet, il n'y a aucun bike shop... aucun cycliste de montagne en vue...

La montée (très courte et peu abrupte) se fait par les chemins forestiers, soit Bishop Trail ou Butternut Cabin Trail. Au sommet, un très beau refuge avec terrasse offre une très belle vue des Green Mountains. À partir de là, le plaisir commence, les sentiers qui portent tous des noms faisant référence au film "la Guerre des Étoiles" offrent de tout: du roulant, du technique (roches, racines), des trails sur cap de roches par bout et des montées en épingle, parfois très abruptes.

Une bonne stratégie à Sleepy Hollow est de faire les singletracks en descente le plus possible (même si la plupart offrent des bonnes montées techniques) et de reprendre les chemins forestiers pour remonter vers le sommet. Certaines pistes, comme la Light Saber offrent des alternatives avec des lignes de descente pures plutôt techniques. Il y a de quoi s'y amuser au moins deux bonnes journées, et il y a même une section slalom!.

Alors, que la force soit avec vous!!

Update 2007- Certains cyclistes nous ont informé que Sleepy Hollow avait perdu des plumes, que les sentiers étaient rendues difficiles à suivre à cause d'un manque d'achalandage/d'entretient. Si vous y allez tenez-nous au courant!

Ces sentiers sont entretenus grâce au "Fellowship of the Wheel".

 

C O M M E N T A I R E S


Untitled Document



Sleepy Hollow Inn, Ski and Bike Center
David, Sandra, Molly and Eli Enman, proprietors
1805 Sherman Hollow Road,
Huntington,
Vermont
05462
courriel Courriel

Téléphone:
1-802-434-2283

Tarification:
Voir le site Web

Ouverture:
Voir le site Web

courriel Site web


Services de proximité


Activités:
Ski nordique et raquette l'hiver.