La Traversée de Charlevoix

105 km - Cross-country
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 26/09/2014

La traversée de Charlevoix est une aventure des plus épiques; 105 km de sentiers sur 3 ou 4 jours! Voici la description venant de leur site web :

Le vélo de montagne - raid
En général le raid se fait en 3 jours-2 nuits mais peut aussi se faire en 4 jours-3 nuits. Activité considérée comme extrême, elle est réservée à des cyclistes d’élite en raison des difficultés techniques. Cette activité se fait en groupe (vous organisez votre propre groupe) Le forfait de groupe comprend l’hébergement en chalets, le transport des bagages et de la nourriture d’un chalet à l’autre, le déplacement des véhicules du point de départ au point d’arrivée, les droits d’accès et les taxes.


Le vélo de montagne en courte randonnée
Pour les cyclistes qui préfèrent les routes forestières ou les sentiers plus faciles, demandant peu de technique et moins d'endurance. Le secteur que nous vous proposons répond à cette orientation. Il s'agit de routes forestières peu fréquentées sur les hauts plateaux de Charlevoix, dans la ZEC des Martres. Le point de départ est toujours situé près de nos chalets. On peut donc se rendre en voiture à nos chalets, y installer ses affaires et partir chaque matin pour une randonnée nouvelle, permettant d'explorer un secteur différent de la veille. Chaque intersection que vous rencontrez sur votre chemin est balisée par un numéro de référence que vous retrouvez facilement sur notre carte du réseau de routes et sentiers cyclables. Randonnées variables de 10 à 100 km. Cartes disponibles au bureau de La Traversée.
 
C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires