Centre de vélo de montagne Saint-Félicien (Tobo Ski)

60 km - Cross-country, Sauts, parc à vélo (bike park, dirt jump), Fatbike 18 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile très difficile
Dernière modification: 13/07/2017

Le Centre de vélo de montagne de Saint-Félicien du centre Tobo-Ski, Santa-Fé pour les intimes, est renommé pour être un des endroits où l'on retrouve les plus beaux sentiers de la province. Cette réputation est amplement justifiée et ce, pour plusieurs raisons. Du sentier familial aux pistes pour les experts, l'endroit peut être une destination autant familiale que pour les "vététistes" chevronnés en quête de défis techniques. La carte des sentiers, offerte aux visiteurs payant leur droit d'accès, est représentative et les sentiers très bien indiqués à toutes les intersections. Il n'y a donc aucun risque de se perdre.

De plus, le site offre plusieurs types de décors naturels tel que les sentiers qui longent la Rivière à L'Ours, les fameux Crans dont le parcours se fait principalement sur le roc lisse et solide du Bouclier Canadien en passant par les décors plus sauvages que l'on retrouve autour du Lac Julien. Avant de commencer une randonnée il est possible de se réchauffer les quadriceps et d'aiguiser ses réflexes dans les virages relevés, sauts et rochers du Vélo-Parc situé au début des sentiers, près des terrains de camping. Une visite au centre Tobo-Ski peut être combinée à une escapade pour s'amuser dans les tyroliennes d'Arbre en Arbre qui partagent une partie du terrain.

Les sentiers à ne pas manquer sont : Le Ricochet avec ses virages relevés, le Gros Braquet et ses reprises constantes, Les Crans pour le plaisir de rouler sur le roc et tous les bleuets que l'on peut y trouver à la fin de l'été et les sentiers du Lac Julien afin d'être encore plus près de la nature et de la quiétude que nous offre la forêt.

Une manche de la coupe du monde UCI XC a été tenue sur place en 2007.
 
C O M M E N T A I R E S