Parc national du Canada de la Mauricie

30 km - Cross-country, Fatbike 16 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire
Dernière modification: 03/01/2017

Parc National de la Mauricie
Un circuit d'une trentaine de kilomètres à se mettre sous la roue. Le camping de la Rivière-à-la-Pêche, les gîtes Wabenaki et Andrew de même que le terrain de pique-nique du Lac-Édouard sont reliés par un vaste réseau de sentiers. Vous roulerez sur d'anciens chemins forestiers qui longent plusieurs beaux lacs et qui traversent de riches érablières. Soyez prudents et respectueux des randonneurs.

Le vélo de montagne est permis seulement sur les sentiers no 3, 7, 8 et 9 dans le secteur de la Rivière-à-la-Pêche et du Lac-Édouard. Demandez une carte à votre arrivée au parc. Ces pistes offrent une surface de roulement régulière en gravier. Cependant, certaines sections peuvent être recouvertes de gros gravier, de cailloux ou de sable mou. Soyez vigilants. S'il vous arrive de croiser des véhicules de service, veuillez leur laisser la priorité.
Le port du casque est fortement recommandé.

Idéal pour une sortie familiale, par contre plusieurs côtes s'offriront à vous et toutes sont recouvertes d'un fin gravier. Un panorama magnifique et la possibilité d'une pause baignade en font une randonnée magnifique et très plaisante!


FATBIKE
Les cyclistes peuvent pratiquer le vélo sur neige strictement dans les boucles A, B, C et F du terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche, ainsi que sur la route Promenade entre le centre d’accueil et d’interprétation de Saint-Jean-des-Piles et le pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche.

voir infos sur la page http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ_hiver-winter/fatbike24.aspx

 
C O M M E N T A I R E S (1)Affichez les commentaires