Cette liste n'est pas active. Seuls les administrateurs et les collaborateurs peuvent la voir.
Seul un administrateur peut l'activer.

Kingdom Trails

150 km - Cross-country, Freeride, Descente
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 20/02/2013

Situées dans le paysage valloneux du Vermont, les Kingdoms Trails constituent un réseau de sentiers de vélo de montagne d'une grande beauté. Le réseau de plus de 100 milles de sentiers, dont la majorité est de la singletrack, est possible grâce à la gentillesse de plusieurs résidants de East Burke qui ont donné leur accord pour les droits d'accès.

En quelques mots : Kingdom Trails c'est le paradis du vélo de montagne dans le Nord-Est de l'Amérique et sa popularité augmente en flèche.

Les sentiers sont bien entretenus et sont de type roulant mais l'abondance de virages serrés entre les arbres compense grandement pour le manque de difficultés techniques. Les débutants seront comblés par ses pistes étroites aux obstacles minimes et les experts ne pourront s'empêcher de crier en roulant entre les arbres. Les possibilités sont infinies, il y a des jonctions de sentiers partout et il faut bien suivre la carte pour s'y retrouver.

Il n'y pas encore de règle délimitant le nombre de personnes par groupe mais, nous pensons qu'il est sage et responsable de limiter les groupes à 10 personnes maximum pour le plaisir de tous. Les Kingdom Trails sont très populaires auprès des québécois mais il ne faut surtout pas oublier que nous sommes des invités là bas. L'an dernier, un groupe de québécois faisaient des burns en face du bike shop!

East Burke est situé un peu plus loin que Jay Peak et il faut compter environ 2 heures et demi pour s'y rendre à partir Montréal. Il est donc logique d'y aller pour un weekend. Le camping municipal est au pied de Burke mountain et il y a aussi beaucoup de charmantes auberges et B&B.

Le système de Kingdom Trails fait parti des "Epic rides" de IMBA.

Un service de remontée mécanique pour les sentiers Freeride et descente est en service depuis 2011.
 
C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires