Parc régional de Val-David-Val-Morin

43 km - Cross-country
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 15/07/2016

Nouvelle!
En cas de pluie les sentiers seront fermés, informez-vous avant de vous rendre (819) 322-2834

Situé au cœur des Laurentides méridionales, 
le Parc régional de Val-David-Val-Morin est un territoire de près de 500 hectares, en pleine nature, facilement accessible à moins d’une heure de Montréal. Parsemé de divers sommets (Mont Césaire, Mont Condor Ouest, Mont Condor Est, Mont King, Mont Plante, Mont Saint-Aubin, Mont Iceberg) ainsi que quatre lacs de montagne (lac Amigo, lac La Salle, lac Lavallée, lac Bélair), le Parc vous présente en toutes saisons, des beautés naturelles et des panoramas à couper le souffle!

Les Laurentides constituent une région en plein essor pour le vélo de montagne avec de plus en plus d’adeptes et de plus en plus de sentiers. Le Parc régional Val-David • Val-Morin est fier d’offrir un réseau de sentiers diversifiés, de qualité, et ce, pour tous les niveaux. Venez découvrir plus de 35 km de sentiers ouverts au vélo de montagne incluant 3 circuits proposés de 3.2 km, 8,5 km et de 13 km. De quoi vous amuser !

Notez qu'il n'y aucune location de vélo ni mécanique de vélo au centre Far Hills. Il est par contre possible d'en profiter à la boutique Roc N' Ride, située au centre-ville de Val-David. Il est également important que les usagés respectent la signalisation en place en début de saison et lors des jours de pluie afin que le réseau demeure en bon état. Il était toujours préférable d'appeler avant de se rendre afin de s'assurer de l'accessibilité des sentiers.

On peut acceder au Parc soit par Val-David (entrée Dufresne), ou par Val-Morin (entrée Far Hills).
 


Vélo de Montagne
C O M M E N T A I R E S (3)Affichez les commentaires