Parc de la Gatineau

90 km - Fatbike 28 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire
Dernière modification: 23/02/2017

Le parc de la Gatineau est situé en plein coeur de la ville de Gatineau séparant les secteurs Hull et Aylmer dans sa partie plus au sud. Avec une superficie de près de 361 kilomètres carrés, il s'étend jusque dans l'arrière-pays près des municipalités de Pontiac et La Pêche.

En général, les sentiers sont très peu techniques, car plusieurs ont été élargis et couverts de poussière de roche pour la pratiques du ski de fond. Tous les sentiers de vélo de montagne sont des sentiers partagés avec les marcheurs. Il subsiste tout de même des sections dont l'état demeure plus naturel sur fond de terre et de roche. Vous êtes priés de respecter le Code de conduite du cycliste de montagne du parc de la Gatineau.

Il est possible d'y trouver un défi cardio-vasculaire intéressant. Le Parc étant situé à la limite sud du Bouclier canadien, on y trouve des dénivelés importants ainsi que des points de vue magnifiques.

-------

FATBIKE

En plus des sentiers de raquette 64, 65, 66 et 67, les vélos d’hiver sont également autorisés sur les sentiers 70, 71 et 72 dans le parc de la Gatineau, donnant accès aux relais Healey et Heridge, ainsi qu’au refuge Brown. Par ce projet pilote, la Commission de la capitale nationale (CCN) répond à la demande accrue des usagers qui pratiquent ce sport. Seuls les vélos d’hiver équipés de pneus d’au moins 9,4 cm (3,7 po) de large seront permis.
Les parcours font désormais plus de 28 km, ont un dénivelé variant de modéré à difficile, et s’adressent aux cyclistes habitués aux terrains accidentés. Les principaux points de départ sont les stationnements P1 (Asticou), P2 (Relais plein air), P15 et P17.
L’accès aux sentiers est tarifé.

Bonne saison!
 
C O M M E N T A I R E S