Parc Régional Massif du Sud

34 km - Cross-country, Fatbike 10 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire
Dernière modification: 29/01/2018

Situé à une heure de voiture au sud de Québec, le Parc régional du Massif du Sud offre vingt sommets, dont les deux plus hauts de Chaudière-Appalaches (917 m. d'altitude), de vastes panoramas, des vallées profondes, des torrents et des cascades cristallines, des abris sous-roche, un canyon, des forêts anciennes avec d'énormes bouleaux jaunes et une faune peu commune.

Vélo Cross-country
Le Parc régional du Massif du Sud offre deux types de sentiers pour le vélo de montagne :

· 30 km de sentiers multifonctionnels, c’est-à-dire des sentiers larges et gravelés, menant entre autres aux deux principaux sommets : le Mont Saint-Magloire (917m) et le Mont du Midi (915m). Ces sentiers servent également aux marcheurs et aux chevaux. Ils offrent pour la plupart une surface convenable pour les poussettes d'enfants et les vélos avec remorque.

· 9,8 km de sentiers de Cross-country (‘’single track’’) de niveau débutant et intermédiaire seront accessibles. Ces sentiers, aménagés dans des érablières, sont très roulants et offrent la possibilité aux cyclistes plus avancés d’emprunter certains obstacles (sauts, ponts) afin d’ajouter au défi.

D'année en année, la Station touristique Massif du Sud, qui opère la remontée, décide ou non de donner l'accès aux cyclistes dans la remontée. Pour valider l'opération de la remontée en automne 1 877 869-3676 ou le 418 469-3676.

Le Parc régional du Massif du Sud offre depuis cette année 3 sentiers de Fat Bike en hiver. Ce sont les sentiers C, D et E, des sentiers damés, et partagés avec les skieurs de fond. Au total, ce sont 10 kilomètres qui sont offerts aux cyclistes hivernaux.
 
C O M M E N T A I R E S