Aménager

Concrètement, sur les lieux de travail, que peut-on faire pour faciliter la pratique du vélo vers le boulot? La clé du succès réside principalement dans les aménagements qui sont à la disposition des cyclistes. 

Supports à vélos  
L’installation de supports à vélos est un atout majeur pour convaincre collègues et employés de pratiquer le vélo-boulot. Qu’ils soient situés à l’intérieur ou à l’extérieur, les supports à vélos doivent être biens situés et sécuritaires, sans quoi ils seront désertés!
Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre guide du stationnement pour vélos.

Rampe d’accès
Question de faciliter l’accès à tous, il peut être utile d’installer une rampe d’accès permettant de faire rouler les vélos si il y a des escaliers menant aux stationnements intérieurs.

Visite d’expertise
Vous souhaitez installer des supports à vélos mais avez besoin d’un coup de pouce afin de bien évaluer vos besoins et options? Profitez de notre expertise!

Un vestiaire avec douches et casier
Voilà un incitatif de taille pour les employés qui se rendent au travail à vélo mais aussi pour tous les employés qui souhaitent pratiquer une activité physique sur l’heure du midi.

Outils pour réparations de base
Parce que les vélos nécessitent à l’occasion de petits ajustements, offrir un espace et quelques outils pour des réparations de base sur leur vélo sera certainement apprécié des cyclistes.


Pour poursuivre votre démarche et faciliter la pratique du vélo sur la route du boulot, consultez le Guide entreprise vélosympathique.