Facebook  Twitter #WCC17

APRÈS OULU, WINNIPEG, LEEUWARDEN ET MINNEAPOLIS-SAINT-PAUL, C'EST MONTRÉAL QUI ACCUEILLERA LA 5e ÉDITION DU WINTER CYCLING CONGRESS!


En 2017, le Congrès vélo d’hiver réunira à Montréal une variété d’intervenants qui partagent un objectif commun: faire augmenter l’usage du vélo en hiver en vue de contribuer au dynamisme des milieux de vie toute l’année. 

Le congrès réunira des intervenants du Canada, des États-Unis et de l'Europe, provenant des domaines du vélo, du design urbain, du génie, du tourisme et de la nordicité. Ce sera également un lieu de convergence des élus des paliers municipaux, provinciaux ou d’États ainsi que des professionnels et des techniciens responsables de la planification, de la réalisation et de l’entretien des infrastructures cyclables. Il rejoindra également tous ceux et celles qui s’intéressent aux effets bénéfiques multiples de la pratique du vélo en hiver: santé, qualité de vie, économie, etc.

Ensemble, ils aborderont divers sujets reliés à l’usage du vélo dans les villes en hiver et à la pratique du fatbike comme activité de plein air et produit d'appel touristique, et ils situeront ces pratiques dans le contexte plus global de la mobilité, du design urbain et des activités récréo-touristiques dans les pays nordiques.





Le Congrès vélo d'hiver 2017 est présenté par

Vélo QuébecWinter Cycling Federation


Le Winter Cycling Congress est une idée originale de la Winter Cycling Federation. Les éditions précédentes se sont déroulées à Oulu (Finlande - 2013), Winnipeg (Canada - 2014), Leeuwarden (Pays-Bas - 2015) et à Minneapolis – Saint Paul (États-Unis - 2016).