Directeur·trice des partenariats

Statut : Temps complet, Permanent
Division: Vélo Québec
L’organisme et sa mission

Depuis 1967, Vélo Québec, un OBNL aux champs d’action multiples, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

La nature de nos activités vous interpelle? Joignez-vous à notre équipe!

Sommaire du poste

Relevant de la vice-présidente marketing, communications et partenariats, le titulaire du poste procède à la recherche, au développement et à la négociation des partenariats ainsi qu’au renouvellement des ententes actuelles. Il planifie, oriente et gère les commandites pour les différents projets, produits et événements de Vélo Québec dont le Festival Go vélo Montréal (Tour de l’Île de Montréal, Tour la Nuit, Défi métropolitain), les Défis Vélo Mag et le Grand Tour.

 Responsabilités principales

  • Déterminer la stratégie et les objectifs de vente concernant les commandites des différents projets, produits et événements, en collaboration avec la vice-présidente marketing et service à la clientèle;
  • Planifier, rechercher et négocier l’ensemble des nouvelles commandites de Vélo Québec et renouveler les ententes actuelles;
  • Élaborer des programmes sur mesure pour chaque commanditaire potentiel et voir à la réalisation des outils nécessaires à la vente de ces commandites;
  • Maintenir d’excellentes relations avec l’ensemble des commanditaires et s’assurer de leur satisfaction;
  • Planifier, rechercher et négocier l’ensemble des partenariats de Vélo Québec;
  • Élaborer des programmes sur mesure pour chaque partenaire potentiel et voir à la réalisation des outils nécessaires à la vente de ces partenariats;
  • Conseiller les partenaires afin que leurs concepts d’activation et leur présence sur les sites soient optimisés en fonction des clientèles des événements;
  • Concevoir, budgéter et réaliser les activations de certains partenaires;
  • S’assurer de l’application adéquate des programmes de partenariat conformément aux ententes et dans le respect des échéanciers.

Quel est le profil recherché?

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou l’équivalent;
  • Minimum de 5 années d’expérience en recherche et gestion de commandites et partenariats ou en ventes publicitaires;
  • Aptitudes démontrées pour la communication, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Esprit stratégique et capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Bilinguisme;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des meilleures pratiques;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Quels sont les avantages à se joindre à l’équipe?

  • Assurances collectives;
  • PAE (programme d’aide aux employés);
  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur;
  • Congés de maladie payés;
  • Congés complémentaires aux fériés légaux (5/année);
  • Horaires flexibles;
  • Bureaux situés en face du parc La Fontaine;
  • Café sur place;
  • Nombreux espaces de stationnement vélo et douches sur place;
  • Rabais avantageux sur nos produits et auprès de nos partenaires;
  • Abonnement gratuit à nos magazines.
Mise en candidature
  • Entrée en poste prévue: fin octobre/début novembre 2021.
  • Veuillez nous transmettre votre CV et une lettre de présentation via le formulaire ci-joint.
  • Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté un intérêt envers le mandat et notre belle mission! Noter que seules les candidatures retenues seront contactées.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, xls, Taille max. des fichiers : 32 MB, Max. des fichiers : 2.
      Téléverser votre CV et/ou votre lettre de présentation.*
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
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