L’ORGANISME ET SA MISSION
Depuis 1967, Vélo Québec, organisme à but non lucratif aux champs d’action multiples, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.
Tu souhaites te joindre à une belle cause, faire avancer une mission écoresponsable tout en mettant ton talent à l’œuvre et en expérimentant ta passion pour les chiffres? Rejoins notre super équipe chez Vélo Québec!
Sommaire du poste
Le ou la technicien·ne comptable est responsable de la comptabilité, de la gestion des liquidités et de la production des paies de Vélo Québec Éditions ainsi que de Vélo Québec et de sa boutique.
Responsabilités générales
• Tenir à jour et concilier les registres comptables ;
• Effectuer la conciliation bancaire et s’assurer du niveau de trésorerie ;
• Préparer les dépôts et faire le suivi des comptes recevables ;
• Préparer les paiements et faire le suivi des comptes payables ;
• Concilier les inventaires et préparer des analyses si nécessaire ;
• Préparer la paie, concilier les assurances collectives et produire les relevés fiscaux annuels ;
• Faire le suivi mensuel des commissions des représentants publicitaires ;
• Produire mensuellement le bilan, l’état des résultats et tout autre rapport financier requis ;
• Administrer les taxes fédérales et provinciales et produire les rapports trimestriels ;
• Préparer les livres comptables pour l’audit de fin d’année financière ;
• Assurer le classement de tous les documents et dossiers comptables ;
• Effectuer toutes autres tâches connexes, à la demande du superviseur immédiat.
Exigences du poste et profil recherché
• Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou équivalent ;
• Minimum de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
• Très bonne organisation du travail ;
• Méthodes de travail rigoureuses et autonomie ;
• Maitrise de la suite Office ;
• Très bonne connaissance du français ;
• Bilinguisme, un atout ;
• Connaissance du logiciel Acomba, un atout.
Le type de profil employeur que nous proposons
- Assurances collectives ;
- Programme d’aide aux employés ;
- Accès à un régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur ;
- Congés de maladie et congés flexibles rémunérés ;
- Horaires flexibles ;
- Politique de télétravail hybride ;
- Équipe passionnée et motivée à pédaler, agir et transformer ;
- Petit café au même étage que la boutique (ça sent toujours bon dans les bureaux!) ;
- Nos bureaux sont situés en face du parc La Fontaine (euh, wow les pique-niques l’été et les pauses patin l’hiver!) ;
- Nous encourageons le transport actif et collectif! Nous versons une allocation de 20$/mois si vous prenez ces moyens pour venir au travail.
MISE EN CANDIDATURE ET AUTRES DÉTAILS
Les candidat·es intéressé·es doivent remplir le formulaire en ligne et faire parvenir une lettre de présentation (on veut vous connaître!) accompagnée du CV.
Poste permanent, temps plein, 35h/semaine du lundi au vendredi.
Entrée en poste prévue: octobre 2024.
*Merci de votre intérêt pour notre belle mission! Noter que seules les candidatures retenues seront contactées.