Assemblée
générale annuelle 2020
Assemblée virtuelle
10 juin 19 h RSVP avant le 1er juin

Vélo Québec Association convie ses membres à son assemblée générale annuelle, où seront présentés les actions de l’année 2019 ainsi que les projets pour l’année en cours.

Déroulement de l’assemblée

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19, l’assemblée se tiendra de façon virtuelle. Les détails de connexion à la plateforme de diffusion seront communiqués le 8 juin aux membres ayant confirmé leur présence.

Confirmez votre présence
avant le 1er juin 2020

Pour pouvoir vous présenter à un poste d’administrateur.trice ou pouvoir voter à l’assemblée générale annuelle, vous devez être membre depuis au moins 15 jours avant l’AGA.

Pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion au plus tard le 25 mai 2020.

Appel à candidatures

Postes au sein du conseil d’administration de Vélo Québec Association

 

Lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), deux (2) postes d’administrateurs.trices seront en élection. Afin de permettre aux membres de l’assemblée de faire un choix éclairé, nous souhaitons offrir la possibilité de faire connaître les candidatures à l’avance et procédons donc à cet appel de candidatures.

Quelques jours avant l’AGA, nous ferons connaître aux membres les candidatures reçues afin qu’ils puissent en prendre connaissance. Chaque candidat.e disposera tout de même de quelques minutes pour se présenter lors de l’assemblée.

N.B. Conformément à nos règlements généraux, la mise en candidature officielle devra se faire lors de l’AGA et recevoir l’appui de deux membres présents.

Profils recherchés

Afin de répondre aux besoins de l’organisme et compléter les compétences des membres actuels du conseil d’administration, voici quelques profils recherchés :

  • Connaissance du milieu scolaire primaire et/ou des questions de transport scolaire et/ou d’activité physique et/ou de saines habitudes de vie
  • Expertise en collecte de fonds et en philanthropie
  • Connaissance du financement public
  • Connaissance du milieu du plein air
  • Connaissance en gestion du risque
  • Connaissance en affectation du territoire / enjeux régionaux
  • Expérience en innovation

Si vous pensez posséder d’autres compétences qui seraient bénéfiques à Vélo Québec Association, n’hésitez pas à poser votre candidature.

Durée du mandat et engagement

Les administrateurs/trices siègent pour un mandat de 2 ans. Le conseil se réunit 4 à 5 fois par année, en soirée.

Afin de favoriser une représentation de différentes régions du Québec, la participation des administrateurs/trices peut se faire par téléconférence.

Pour poser votre candidature

Si vous savez que vous poserez votre candidature lors de l’AGA, veuillez remplir ce formulaire avant le 27 mai 2020.

Des questions?

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Annick St-Denis, directrice générale de Vélo Québec Association, au 514 521-8356 poste 347

×