Journée nationale
des sentiers
JOURNÉE ANNULÉE
Terminé
30 mai partout au Québec

La Journée nationale des sentiers vise à restaurer et améliorer les sentiers tout en faisant la promotion d’un accès convivial. C’est une belle occasion pour les clubs locaux et les propriétaires de centres de vélo de conscientiser les usagers à la valeur du travail derrière chaque sentier.

 

**JOURNÉE ANNULÉE** Considérant les dernières directives des autorités publiques en lien avec les mesures préventives pour la lutte à la propagation de la COVID-19, la journée nationale des sentiers est annulée. Communiquez avec votre réseau de sentiers préféré afin de leur offrir un coup de pouce tout en respectant les consignes de distanciation. Un geste certainement apprécié en prévision d’un achalandage à la hausse au cours de la prochaine saison.

Vélo Québec et Rando Québec vous invitent à saisir cette chance de redonner du lustre à vos sentiers préférés! Petits et grands, amenez vos bras et vos pelles pour développer ou entretenir les plus beaux sentiers. Et surtout, n’oubliez pas votre bonne humeur, car c’est avant tout une occasion de passer une belle journée à l’extérieur avec des gens qui partagent votre passion!

Afin d’aider à la logistique de la journée (lunchs, outils, etc.), nous vous recommandons de vous inscrire à l’avance auprès des organisateurs de l’activité qui vous intéresse.

Joignez-vous au groupe Bénévolat en plein air au Québec

Comme l’organisation d’événement nécessite une certaine flexibilité, Rando Québec et Vélo Québec ont mis sur pied un nouveau groupe Facebook pour promouvoir le bénévolat québécois et présenter des initiatives inspirantes auprès des gestionnaires de sentiers.

Vous avez des histoires de bénévolat à raconter, des vidéos, des photos, des propositions de corvées à faire? Partagez-les au groupe : une communauté de passionnés oeuvrant bénévolement dans les différents réseaux de sentiers et de sites de plein air partout au Québec.

×