David Proulx – Montréal-Halifax
Visioconférence Vélo Mag
27 février 2023 19 h

Salut, moi c’est David. J’ai 33 ans et je suis passionné par le vélo. Ma vie tourne autour de ce sport depuis plusieurs années maintenant. Je dis que le vélo est un sport, mais pour moi, c’est plutôt un mode de vie. Je me déplace à vélo pour le travail, je m’entraîne pour des compétitions, je voyage à vélo et je fais aussi le montage et l’entretien de mes nombreuses bicyclettes.

J’ai découvert le cyclotourisme et l’ultra distance l’an passé et depuis je vise toujours plus loin. J’ai voyagé de Montréal à Halifax en auto suffisance en 6 jours, et j’ai fait Montréal à Toronto en 36h.

Présentement, je me prépare à un défi de taille: la Race across France 2023.

Il me fera un plaisir de vous partager ma passion, mais de vous offrir une vision réaliste, avec humour, des apprentissages que j’ai fait lors de mes périples à vélo!

Déroulement et inscription

Présentation à 19 h suivie d’une période de questions.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×