Justin et Louise Philipovitch –  Explorer l’Ouest et le Grand Nord canadien à vélo  sur la route oubliée de la Canol Heritage Trail

Justin et Louise Philipovitch – Explorer l’Ouest et le Grand Nord canadien à vélo sur la route oubliée de la Canol Heritage Trail

Conférence en présentiel Vélo Mag
Terminé
24 Février 2026 19 h à la Maison des Cyclistes

Explorer l’Ouest et le Grand Nord canadien à vélo sur la route oubliée de la Canol Heritage Trail:

Durant l’été 2025, Louise Philipovitch et Justin Roy-Brousseau ont passé trois mois à parcourir les régions isolées de la Colombie-Britannique, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

L’objectif final, et le cœur de leur périple : la Canol Heritage Trail, une ancienne route abandonnée depuis la Seconde Guerre mondiale, extrêmement reculée et pleine de défis.

Au fil du voyage, ils ont dû gérer de longues périodes d’autonomie alimentaire, la présence fréquente de grizzlis et une logistique parfois complexe. Mais surtout, cette expédition leur a permis de mesurer l’immensité, la richesse et la diversité du Grand Nord canadien, un territoire qui les a profondément marqués.

 

Déroulement et inscription

Présentation à 19 h suivie d’une période de questions.

*Limite de 60 inscriptions pour cette conférence*

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×