Laura Pedebas – 10 ans de voyages à vélo
Visioconférence Vélo Mag
30 janvier 19 h

Avec Laura Pedebas

Le cyclotourisme de longue haleine vous intéresse? Cette conférence est pour vous!

Suivez les nombreux périples à vélo de Laura Pedebas, aussi connue sous le nom de la « Cyclonomade », qui vous offrira un survol de ses dix années passées à parcourir le monde en mode cyclotourisme.

Trucs, astuces, anecdotes, rencontres, cette rencontre vous présentera un portrait complet du cyclotourisme comme mode de vie à long terme.

À propos de Laura Pedebas

Suite à une rencontre tout à fait imprévue avec un vélo, Laura a posé ses livres pour croquer la vie à bicyclette et changer le cours de la sienne. Elle sillonne le monde à bicyclette depuis plus de 10 ans maintenant et cumule 34 000 km au compteur.

Au delà de son histoire, elle va partager avec vous 34 000 km de conseils, de routes, d’anecdotes et des outils immanquables pour que vous puissiez oser vous aussi vous lancer dans l’incroyable aventure du voyage à vélo – ou imaginer la prochaine.

Déroulement et inscription

Présentation à 19 h suivie d’une période de questions.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×